Gestionnaire opérationnel H/F (H/F)

Gestionnaire opérationnel H/F (H/F) 74 - ANNECY

Postuler à l'offre Gestionnaire opérationnel H/F (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire opérationnel H/F (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire opérationnel H/F (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195FKWQ
Gestionnaire opérationnel H/F (H/F)

74 - ANNECY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juillet 2025

Chez Teractem, nous mettons notre énergie au service des enjeux du territoire haut-savoyard. Notre singularité ? Allier efficacité économique et sens de l'intérêt général, au cœur de chacune de nos actions. En tant que maître d'ouvrage, nous réalisons des projets d'aménagement, de construction et de commercialisation de programmes neufs. Qu'il s'agisse de logements, de commerces ou d'équipements publics, nous intervenons en partenariat avec les collectivités territoriales et les investisseurs institutionnels privés. Dirigée par une équipe expérimentée et dynamique, nous plaçons l'humain au cœur de notre organisation, offrant à nos collaborateurs liberté d'initiative et de décision, dans le respect de nos valeurs. Résolument tournée vers l'avenir et l'innovation, nous sommes aujourd'hui une Société d'Economie Mixte (SEM) d'aménagement de référence en France. Notre territoire d'ancrage, aussi stimulant qu'agréable à vivre, constitue un véritable moteur de sens et d'engagement. Nous nous appuyons sur une expertise reconnue dans la gestion de projets complexes : montage, acquisition Votre rôle au sein de Teractem Notre organisation collaborative repose sur un fonctionnement en mode projet, qui favorise l'entraide. Chacun de nos collaborateurs met à profit ses compétences pour contribuer collectivement à la réussite de nos projets et à l'amélioration continue de notre entreprise. En intégrant une équipe projet, vous jouerez un rôle central en assurant l'assistanat administratif, juridique et commercial des opérations de construction ainsi que la coordination des projets, en lien direct avec le Chef de projets. Vos missions principales : 1. Suivi des marchés de l'opération - Passation des procédures d'appel d'offres dans le respect des règles d'achat : o Préparer les pièces administratives des marchés o Gérer la publicité des avis de marché et le pilotage de la procédure jusqu'à l'attribution - Assurer le suivi administratif et financier des marchés : o Suivi administratif et financier des marchés entreprises (maitrise d'œuvre, travaux.) o Suivi des décomptes généraux en fin d'opération o Liquidation des marchés et archivage des dossiers d'opération 2. Suivi de la coordination du projet - Piloter avec le chef de projet le suivi quotidien des opérations : o Gestion des alertes projets et relances auprès des équipiers pour respecter les échéances o Rédaction et suivi des comptes-rendus des revues de projet o Coordonner les échanges avec les parties prenantes du projet (externes et internes) - Participer activement en étroite collaboration avec le chef de projet, à la rédaction et au suivi administratif et financier des différents protocoles et contrats commerciaux - Participer à la planification, au suivi des étapes clés et à la résolution des éventuelles problématiques opérationnelles - Faire preuve d'une réelle capacité d'anticipation pour éviter la gestion dans l'urgence 3. Suivi commercial en lien avec les membres de l'équipe projet - Assurer la relation client avec les particuliers : suivi des ventes réalisées par l'équipe commerciale, choix de prestations, prise en compte des demandes de travaux modificatifs acquéreurs (TMA), participation à l'organisation des visites cloisons et opérations de livraison, réponses aux questions diverses. - Contribuer étroitement avec le chef de projet à la rédaction des propositions financières et au suivi commercial des clients « grands comptes » - Participer activement à l'organisation des lancements commerciaux et événements de communication (pose de première pierre, inaugurations.)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 13.0 mois
  • CE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
  • Cadre réglementaire environnemental
  • Concevoir et gérer un projet
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements

Employeur

TERACTEM

50 à 99 salariés


TERACTEM est une SEM d'aménagement basée à Annecy qui met tout en œuvre pour répondre aux défis et challenges de la Haute-Savoie, dans un mélange subtil et motivant d esprit et d'exigence d entreprise privée, et d intérêt général. Elle gère, pour son propre compte, les opérations d'aménagement et de construction des collectivités locales et des investisseurs privés et commercialise des programmes neufs en logement, bureaux et en commerce et souvent imbriqués dans des équipements publics. Mme Jessica DOS SANTOS

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet AMO - Conduite d'opérations (F/H) (H/F)

    ABAMO & CO  - 73 - LE BOURGET DU LAC

    Sarl ABAMO & CO est une société d'ingénierie spécialisée dans l'Assistance à Maitrise d'Ouvrage (Programmation, Montage et Conduite d'opérations) basée à Savoie Technolac, Le Bourget du Lac...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    DIRECTEUR / DIRECTRICE HABITAT ET VIE LOCALE (H/F)

    Maire de La Clusaz  - 74 - LA CLUSAZ

    En tant que membre du CODIR, les principales activités sont :   1.      Pilotage stratégique et mise en œuvre opérationnelle du volet « Habitat »   -        Piloter la stratégie habitat à l'échelle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chef de Service Aménagement et Foncier H/F

    74 - BONNEVILLE

    Ville pivot de la vallée de l'Arve, Bonneville est une commune dynamique qui connaît une forte croissance démographique. Forte de ses 120 agents au service de près de habitants, la collectivité est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur de programmes immobiliers (H/F)

    74 - BONNEVILLE

    Description du poste : Rattaché au Directeur des Services techniques, le Chef de Service Aménagement et Foncier pilotera une personne en charge du foncier et travaillera en étroite collaboration avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Programme H/F

    Fiderim Deux Savoie  - 74 - ANNECY

    POSTE : Assistant Programme H/F DESCRIPTION : Nous recherchons aujourd'hui notre futur talent : Assistant(e) de Programme H/F pour l'un de nos clients Poste basé à Annecy (74) Vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.