Apprentissage : Assistant(e) Recrutement & Relation Clients (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 195FYGJ
Apprentissage : Assistant(e) Recrutement & Relation Clients (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Paris 8e - Proche Champs-Élysées / Charles de Gaulle-Étoile Contrat d'apprentissage - 12 à 24 mois Rythme souhaité : 1 jour école / 4 jours entreprise Qui sommes-nous ? Entreprise à taille humaine et en pleine croissance, nous accompagnons nos clients dans leurs recrutements tout en valorisant les parcours des candidats. Nous recherchons un(e) apprenti(e) pour découvrir les métiers du recrutement et de la relation client dans un cadre bienveillant et formateur. Tes missions (avec accompagnement) Aider à publier les offres d'emploi Participer à la recherche de candidats (sourcing) Contacter les candidats et organiser les entretiens Suivre les dossiers administratifs (contrats, visites médicales, DPAE, etc.) Participer à la gestion des plannings et des relevés d'heures Contribuer à la relation avec les clients et les intérimaires Utiliser le logiciel métier de l'entreprise Ce que nous t'offrons Une formation complète et progressive Une équipe bienveillante et à l'écoute Des missions variées et enrichissantes Des locaux agréables au cœur de Paris Tickets restaurant + remboursement transport Intéressé(e) ? Envoie nous ton CV et quelques lignes sur ta motivation ! Pense à indiquer ton rythme d'alternance et ta date de début.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille apprentissage
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer un accueil téléphonique
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Documents d'embauche
- Effectuer les formalités d'embauche
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser un recrutement
- Prévention des risques professionnels
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
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