Agent administratifs des Finances publiques (H/F) 50 - MORTAIN BOCAGE
Offre n° 195FZYT
Agent administratifs des Finances publiques (H/F)
50 - MORTAIN BOCAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
La direction générale des Finances publiques recrute sans concours un(e) agent(e) administratifs des finances publiques. Le/la candidat(e) qui sera recruté exercera à Mortain qui est une antenne du Service des Impôts des Particuliers (SIP) d'Avranches (Manche). missions : - Accueil du public - Gestion des particuliers, dans le cadre de l'assiette et du recouvrement de l'impôt (impôt sur le revenu et impôts fonciers) - Vous serez amené à réaliser des tâches de gestion administrative en respectant des procédures encadrées. Vous exploiterez les déclarations fiscales, vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dus par les contribuables. Le recrutement est organisé pour prendre effet le : 01/10/2025 Le dossier de candidature comporte notamment : - une lettre de motivation ; - un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ; - la photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité. Les candidats doivent posséder la nationalité française ou être ressortissants de l'un des États membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen (carte nationale d'identité recto/verso, passeport.) ; - la photocopie d'une pièce justifiant de la situation au regard des obligations militaires. Seuls les candidats entre leur 16ème anniversaire et la veille de leur 25ème anniversaire sont tenus de justifier leur situation (certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC), attestation provisoire « en instance de convocation » à la JDC...). Les candidats âgés de 25 ans et plus au jour de la constitution du dossier de candidature sont dispensés de cette justification - le cas échéant, le(s) certificat(s) de travail correspondant aux emplois précédemment occupés indiquant les périodes et la nature de l'emploi ;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gestion administrative du courrier
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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