Réceptionniste d'hôtel (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 195GCZD
Réceptionniste d'hôtel (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Rejoignez une maison familiale où l'humain est au cœur de nos valeurs ! L'Hôtel Albert 1er est un hôtel de caractère trois étoiles à Toulouse, en plein centre-ville. Avec 47 chambres spacieuses et élégantes, et un petit-déjeuner gourmand composé de produits locaux, issus de l'Agriculture Biologique, notre Hôtel accueille des visiteurs du monde entier. Grâce à des équipes souriantes et un accueil hyper personnalisé, nous souhaitons proposer des produits de grande qualité, rigoureusement sélectionnés pour leur fraîcheur, leur origine locale, leur goût. Nos différents engagements (développement durable, RSE, qualité) font de notre Hôtel un lieu privilégié et haut de gamme. Sur TripAdvisor, Albert 1er arrive premier au classement des hôtels, nous sommes aussi fiers d'annoncer que l'Hotel Albert 1er a été récompensé par le label Qualité Tourisme avec un score exceptionnel de 93,66%, bien au-dessus de la moyenne nationale. Nous sommes aussi une entreprise familiale gérée par une famille toulousaine depuis 4 générations, avec au coeur de notre stratégie de développement la digitalisation et l'innovation. L'équipe d'Albert est composée de femmes et d'hommes passionnés, qui ont à cœur de proposer un accueil hyper personnalisé, un service de qualité, une hospitalité internationale pour une relation clients durable. Nous recrutons pour renforcer nos équipes un(e) Réceptionniste en CDI temps complet dès le mois d'Août ou Septembre 2025, dont la mission principale est d'assurer un excellent accueil à nos clients et personnaliser leur expérience au sein de notre hôtel. Plus qu'un simple accueil, nous accompagnons, planifions, adaptons le séjour de nos clients, avec une grande écoute, et un sens du service irréprochable. Chez Albert, en tant que collaborateur ou collaboratrice, vous êtes au coeur de la satisfaction client, tout en assurant le succès commercial et l'évolution de l'entreprise. Les missions principales qui vous seront confiées : Accueil et Expériences Client(e)s Offrir un accueil chaleureux et personnalisé à chaque client(e) Être à l'écoute, chercher des solutions, adapter les séjours des clients selon leurs besoins spécifiques Participer activement à la gestion des avis clients et contribuer à l'image de marque de notre établissement Commercialisation Gérer les réservations individuelles et groupes Élaborer des devis pour les séminaires et événements Participer à la politique tarifaire (Yield management pour l'hôtellerie) et à la veille concurrentielle Polyvalence & Responsabilisation Contribuer à la coordination entre les services (réception, petit-déjeuner, maintenance) Être force de proposition dans l'amélioration continue des services Prendre rapidement des responsabilités et s'impliquer dans des projets transverses Innovation & Outils numériques Utiliser des outils digitaux et des solutions basées sur l'IA pour optimiser les tâches répétitives. Participer à l'intégration de nouvelles technologies pour dégager du temps au profit de l'écoute client et de la personnalisation du service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Travail le dimanche
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1840.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriéesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la directionCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travailCette compétence est indispensable
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Respecter les standards qualité de l'établissementCette compétence est indispensable
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissementCette compétence est indispensable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambresCette compétence est indispensable
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Yield management / tarification en temps réelCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
HOTEL ALBERT 1ER
10 à 19 salariés
Mme Marie-Laetitia DUMAS
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