Responsable d'Affaire - Transport Urbain Connecté (H/F)

Responsable d'Affaire - Transport Urbain Connecté (H/F) 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Postuler à l'offre Responsable d'Affaire - Transport Urbain Connecté (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable d'Affaire - Transport Urbain Connecté (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable d'Affaire - Transport Urbain Connecté (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195GLTX
Responsable d'Affaire - Transport Urbain Connecté (H/F)

78 - Conflans-Sainte-Honorine - Localiser avec Mappy

Publié le 15 juillet 2025

Dans le secteur des Transports Intelligents et Connectés et sur des missions de longues durées, le Responsable d'Affaires (RA) est garant des affaires et de la relation CLIENT qui lui sont confiées. Il est le Chef de Projet Fonctionnel. LOCALISATION ET DÉPLACEMENTS : Basé à Conflans Sainte-Honorine (très proche du RER A), déplacements réguliers en France (et à l'International si clients étrangers), MISSION PRINCIPALE : Le Responsable d'Affaires est garant des affaires confiées, qu'il a pour mission de développer/ rentabiliser. Il anime l'équipe dédiée et pilote les relations transverses avec les autres parties prenantes dans l'entreprise. Il est responsable de la bonne application des règles de sécurité, des méthodes et de la règlementation. ACTIVITÉS : - Consolider le budget avec le Responsable Système et valider le chiffrage technique. - Rédiger les documents de management (Plan Qualité, Plan de Prévention/de Sécurité PPSPS, ...). - Effectuer le suivi financier et réaliser le reporting mensuel. - Planifier, préparer et animer les réunions d'avancement internes - Planifier, préparer et animer les réunions d'avancement clients - Etablir et maintenir le planning global de réalisation et le plan de charge. - Identifier et négocier avec les sous-traitants et les fournisseurs nécessaires à la réalisation des projets. - Etablir les contrats de sous-traitance en collaboration avec la Direction juridique et le service achats. - Lancer les approvisionnements auprès des fournisseurs en collaboration avec le service achats. - Réaliser le suivi des sous-traitants et des fournisseurs. - Co-animer la réunion d'avancement technique du projet avec les équipes techniques. - Fournir à la Direction Industrielle les besoins matériels et hardware ainsi que le planning global et les contraintes techniques particulières au projet. - Planifier et animer les réunions de suivi avec la Direction Industrielle et établir le compte-rendu. - Gérer les installations et le suivi du matériel sur site. - S'assurer de la sécurité des équipes et des chantiers. Durant toutes les étapes, le RA assure le bon suivi contractuel. Il participe au développement commercial en collaboration avec la Direction Développement et Ventes et la Direction Marketing, il identifie les opportunités, il participe à la création et à la remise de l'offre ainsi qu'aux réunions de Revue d'Offre. RELATIONS INTERNES : Pôles d'affaires, Direction Industrielle, Services support, Développement et Ventes / Marketing, Direction Recherche et Développement. RELATIONS EXTERNES : Clients Publics/Privés, Fournisseurs/Sous-traitants. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- PROFIL RECHERCHÉ : FORMATION INITIALE / DIPLÔME : Ingénieur BAC+5 (ou Ecole de commerce Bac+5) FORMATION PROFESSIONNELLE / QUALIFICATIONS OBTENUES : Ingénieur Généraliste ou spécialisation en informatique, électronique, télécommunication, automatisme. EXPÉRIENCE : Minimum 3 ans en gestion de projets et relations clients. LANGUES : - Français : très bonne maîtrise à l'oral et à l'écrit - Anglais : courant / lu, écrit, parlé souhaités (impératif si clients/affaires internationaux) - Espagnol : apprécié COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES / SAVOIR-FAIRE / EXPERTISE : - Planification, Gestion d'Affaires, Négociation, Management transverse, suivi des couts/qualité/délais/sécurité - Adaptabilité - Capacité de persuasion - Capacité organisationnelle - Capacité d'analyse et de synthèse - Capacité de prise d'initiative - Leadership: capacité à dynamiser son équipe -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Possibilité de 1 à 2 jours de télétravail par semaine maximum après 6 mois d'ancienneté.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la conformité aux normes industrielles
  • Cadre réglementaire environnemental
  • Concevoir et promouvoir une offre commerciale
  • Convaincre, négocier
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Mener des réunions techniques avec les équipes
  • Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
  • Négocier un contrat
  • Organiser et planifier une activité
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision

Langues

  • Anglais
  • Espagnol

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

CRISTAL SOLUTIONS

10 à 19 salariés


Nous sommes une jeune société de conseil en ingénierie informatique de 15 personnes, crée début 2014, engagée auprès de plusieurs associations d'aide aux demandeurs d'emploi et intervenant également dans des écoles, nous nous battons au quotidiens contre le chômage. Contactez nous pour échanger et peut-être vous et nous aider dans ce combat. M. Samuel Lévy

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de projet (H/F)

    ARWYTEC  - 75 - PARIS 14

    ARWYTEC intervient aujourd'hui auprès des collectivités mais également auprès du secteur privé : Reconnue pour son expertise dans le domaine de la restauconception (cuisines centrales...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ref IT IP INGENIEUR LEAD PROJETS Expérimenté O & G (H/F)

    CIMEM  - 78 - Louveciennes

    Ref IT IP INGENIEUR LEAD PROJETS Expérimenté O & G Spécialiste de l'isolation de canalisations intervenant aux niveaux de la Recherche - de la Conception et de la Construction de canalisations...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    BID Manager (H/F)

    TINGARI  - 92 - PUTEAUX

    Bid Manager / Responsable Appels d'Offres H/F CDI - Basé à la défense - 50 000 € brut annuel Votre mission si vous l'acceptez. Pilotez les réponses aux appels d'offres et devenez un acteur clé de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de pôle Immobilier & Ville Durable H/F (H/F)

    GREENAFFAIR  - 92 - Sèvres

    Greenaffair Investissement & Immobilier Durable recherche un(e) Responsable de pôle Immobilier & Ville Durable, orienté clients Investisseurs. L'équipe Immobilier & Ville Durable (IVD) porte...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Offre F/H (H/F)

    CAP INGELEC SA  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    Rattaché(e) à la Direction d'Activité Stratégique Datacenter, vous venez renforcer notre équipe de montage d'offre en lien étroit avec les équipes de Développement et de Conception &...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Bid manager (H/F)

    93 - ST OUEN SUR SEINE

    Réaliser les tâches suivantes, sous la supervision du Directeur du Développement : - Mettre à jour en permanence l'offre de services (dossier technique, support de vente, support de soutenance). -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'affaires Bâtiment Génie Civil (H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 93 - MONTREUIL

    Vos journées en quelques mots ? Principales activités du poste : Etablit les estimations de travaux à réaliser ainsi que les devis, S'appuie sur les marchés existants et/ou effectue les...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur / Ingénieure gestion de projet (H/F)

    IKOS CONSULTING  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Ikos recherche un Ingénieur gestion de projet (F/H) pour renforcer ses équipes. Le travail consiste à réaliser pour l'un de nos clients les activités suivantes : - Suivi de projet - Rédaction des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Projet (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 78 - Montigny-le-Bretonneux

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Ingénieur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE INGENIEUR COMMERCIAL (H/F)

    ITRON FRANCE  - 92 - Meudon

    Vous voulez donner du sens à votre alternance, tout en développant de solides compétences commerciales ? Rejoigniez Itron et contribuez à un monde plus durable grâce à la digitalisation des services...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.