Secrétaire de mairie (H/F) 38 - LA SALLE EN BEAUMONT
Offre n° 195GXCN
Secrétaire de mairie (H/F)
38 - LA SALLE EN BEAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Emploi permanent Filière administrative 30 heures hebdomadaires (heures de travail à définir) Poste à pourvoir le 01 octobre 2025. Missions ou activités 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 8 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...). 9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. Profil recherché - SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. - SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Comptabilité publique
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Documenter un problème public
- Droit public
- Elaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Gestion des affaires générales :
- Logiciels comptables
- Politiques publiques
- Principes du système électoral français
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Règles d'urbanisme
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE LA SALLE EN BEAUMONT
10 à 19 salariés
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