Gestionnaire administratif et financier (H/F) 35 - COMBOURG
Offre n° 195HCXH
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
35 - COMBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Le CFPPA Le Rheu et CPSA de Combourg recherche un.e gestionnaire administratif et financier de centres de formation professionnelle continue et apprentissage (centre constitutif de l'Etablissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles - EPLEFPA de Rennes-Le Rheu-Combourg / Campus Monod) Missions : placé.e sous l'autorité du Directeur de l'établissement et de la Directrice adjointe en charge de la formation professionnelle continue et de l'apprentissage, il.elle : * Assure le pilotage de l'équipe administrative des deux centres, la gestion logistique, matérielle, financière et administratives qui s'y rattache, assure les relations avec les partenaires institutionnels. * Assure une mission de management des équipes, de pilotage des projets, et de représentation de l'établissement dans la limite de la délégation donnée. * Veille au respect des règles administratives, budgétaires, financières et juridiques du centre, * Est responsable des conditions de sécurité des personnels placés sous son autorité, contrôle et contribue au respect des conditions de sécurité des apprenants dans comme à l'extérieur de l'établissement. Diplôme : Bac + 3 minimum exigé en lien avec les attendus du poste Contraintes : travail sur deux sites distant, poste logé avec logement de fonction sur le site de Combourg avec astreintes de sécurité liées Expérience requise : expérience significative attendue dans un poste à responsabilité équivalente, nécessité de connaître les politiques, le fonctionnement administratif et la règlementation de l'apprentissage et de la formation professionnelle continue dans l'enseignement agricole. Capacité à animer, encadrer et fédérer des équipes, aptitudes à gérer des projets et à travailler en partenariat, compétences en hygiène et sécurité. - Contrat : CDD de 1 an renouvelable (agent contractuel de droit public), à compter du 1er septembre 2025, rémunération en fonction de l'expérience et suivant la grille salariale définie par l'établissement (Base de rémunération : entre IB 567 et 778 / IM 485 et 645- + une indemnité annuelle) Rejoignez une équipe dynamique et engagée dans les valeurs de l'écologie. Transmettre votre CV et personnaliser l'encadré "lettre de motivation" dans l'espace prévu à cet effet (lors de votre dépôt de candidature sur le site france-travail.fr) AVANT LE 29/07/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- entre IB 567 et 778 / IM 485 et 645
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - souhaitéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - en lien avec les attendus du poste Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Encourager et faciliter la communication interne entre les départements
- Piloter une activité
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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