Responsable marketing (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 195HGXZ
Responsable marketing (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
*Qui sommes-nous ? Productions du Jardin, c'est l'équipe derrière deux festivals électro emblématiques des Hauts-de-France : Le Jardin Électronique, festival au cœur de la nature, où se rencontrent musiques électroniques pointues, scénographies immersives et communautés vibrantes à Lomme/Lille. Le festival s'étend sur 2 jours et propose 4 scènes mettant à l'honneur une grande diversité de genres de musiques électroniques allant de la house à la (hard) techno. Sa relocalisation au Parc Naturel Urbain de Lomme en 2024 offre un nouveau terrain de jeu plus étendu permettant d'accélérer la croissance du festival ainsi que la transition de son positionnement. Le Festival Plein Air, festival de musique électro grand public mêlant site paradisiaque, au bord de l'un des plus beaux lacs du Nord, scénographies ambitieuses et ambiance solaire. Créé en 2021 à Douai, il n'a cessé de croître. Véritable lieu de fête, de liberté et de communion musicale, le Plein Air attire chaque été des milliers de festivaliers venus vivre une expérience immersive. Le festival incarne une nouvelle génération d'événements festifs et accessibles, où la musique devient prétexte à la rencontre, au partage et à l'évasion. Nous imaginons des expériences puissantes, fédératrices, où la musique connecte les humains. *Ta mission : Tu pilotes la stratégie Marketing et Communication des festivals. Tu supervises le budget et en assures l'allocation optimale afin d'optimiser l'impact et les résultats. Ton rôle comprend la gestion quotidienne des communications en ligne et hors ligne, le pilotage de campagnes percutantes et le développement de collaborations solides avec les partenaires existants et nouveaux. *Ce que nous attendons : Stratégie marketing : développer et mettre en oeuvre des plans innovants alignés sur la vision de nos marques et axés sur la vente de billets, Gestion de marque : maintenir et développer l'identité de nos marques à travers un contenu créatif et des messages cohérents sur les réseaux sociaux, Analyse & reporting : suivre les performances des campagnes digitales et physiques, optimiser l'engagement et le ROI, analyser les données et proposer des pistes d'amélioration, Piloter les ventes de billets et ajuster les leviers marketing en fonction des performances et opportunités, Collaboration avec les parties prenantes : travailler en étroite collaboration avec les équipes production, billetterie et sponsoring pour garantir une cohérence globale, Partenariats & influence : Identifier et activer des relais de croissance (influenceurs, médias, collabs.), Promotion événementielle : coordonner les actions promotionnelles pour assurer une forte visibilité avant, pendant et après l'événement, Équipe : coordonner les prestataires, freelances, graphistes, vidéastes, Profil recherché Expérience : idéalement 5+ années dans un poste de responsable marketing, de préférence dans le secteur événementiel ou musical, Expertise : un solide historique dans la création et l'exécution de campagnes efficaces Une appétence pour les festivals de musique est un grand plus Compétences clés : Vision stratégique + capacité à être dans l'opérationnel, Digital : excellente maîtrise des canaux de marketing digital, des réseaux sociaux et des outils d'analyse : Meta Ads, Google Ads, Tiktok Ads, CRM, analytics, etc. Solide culture musicale et connaissance des publics électro, Excellente plume et sens de la narration écrite et visuelle, Aisance avec les outils collaboratifs (Google drive, Asana, etc.), Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- selon profil + primes selon resulta
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing
- Bac+2 ou équivalents Communication événementielle
Compétences
- Analyser les tendances de consommation des clientsCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produitsCette compétence est indispensable
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèleCette compétence est indispensable
- Développer l'image et la notoriété d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communicationCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie de marketing digitalCette compétence est indispensable
- Marketing des réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Mener une campagne d'e-mailingCette compétence est indispensable
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketingCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Outils de web analyse - web analyticsCette compétence est indispensable
- Participer aux phases créatives d'un projet marketingCette compétence est indispensable
- Participer à la définition d'une stratégie de développement de produitsCette compétence est indispensable
- Stratégies de vente en ligneCette compétence est indispensable
- Techniques de marketing digitalCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Insights marketing
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser une étude marketing
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Rédactionnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée marketing digital (H/F)
59 - ROUBAIX
la mise en place, le suivi et la gestion des plans de marketing, à travers des études de marché, des benchmarks concurrentiels, définition et segmentation des cibles l'élaboration de campagnes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant Marketing digital (H/F)
IT-ROOM - 59 - HEM
Rejoignez ITRoom et devenez un acteur clé de la réussite digitale de nos clients ! IT Room, agence web digitale 360°, ancrée dans la métropole lilloise, recherche un(e) Consultant(e) Marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Lead manager B2B - H/F (H/F)
SA SDEZ - 59 - BONDUES
Vos missions : Rattaché(e) à la direction Commerciale & Marketing, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous avez une double mission de générer des leads entrants et des leads sortants : - Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne marketing digital (H/F)
59 - LILLE
Vous êtes passionné(e) par le marketing digital, la communication et la gestion de projets et le digital ? Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez au développement de nos activités numériques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de projet marketing digital (H/F)
IMAGREEN TRANSITIONS - 59 - LILLE
Envie de rejoindre notre entreprise à impact ? Cette annonce est faite pour toi ! Depuis plus de 15 ans, Imagreen, entreprise certifiée B Corp, accompagne les entreprises dans leur transformation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Marketing Digital (H/F)
BIGBEN INTERACTIVE - 59 - FRETIN
Rejoins BIGBEN et développe tes compétences en marketing digital ! Tu cherches une alternance où tu peux vraiment contribuer, créer des contenus impactants, et apprendre dans une entreprise reconnue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER - 59 - Armentières
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un(e) Chargé(e) d'Affaires Maintenance CVC ambitieux(se) et motivé(e) pour renforcer une équipe et participer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Trade Marketing, Marketing Opérationnel International (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste des solutions - produits pour un bâtiment connecté et sécurisé, un Responsable Trade Marketing - Marketing opérationnel international (H/F) dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant SEA/SMA F/H - Marketing (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Consultant SEA/SMA, vous serez chargé de piloter et d'optimiser les campagnes d'acquisition de trafic payant pour les clients de l'agence. Vous jouerez un rôle clé...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analayst Loyalty/Marketing Automation - Lille (H/F)
59 - ST ANDRE LEZ LILLE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)