Chargé / Chargée marketing digital (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 195KNZM
Chargé / Chargée marketing digital (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
la mise en place, le suivi et la gestion des plans de marketing, à travers des études de marché, des benchmarks concurrentiels, définition et segmentation des cibles l'élaboration de campagnes publicitaires online (audience cible, rédaction de messages, installation des outils de tracking, suivi des campagnes et analyse des résultats) l'optimisation du référencement naturel (SEO) grâce à la création de contenus, l'acquisition de liens (backlinks) et les améliorations techniques du site l'optimisation du référencement payant (SEA) grâce à la mise en place et au suivi des campagnes de mots-clés la gestion de la présence de l'entreprise ou de la marque sur les réseaux sociaux (SMO) la gestion des campagnes d'e-mailing l'analyse statistique du site visant à définir les points d'amélioration (réduction du temps de rebond et du taux d'abandon, optimisation du tunnel de conversion, ergonomie des fiches produits)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse comportementale des utilisateurs
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Analyser les tendances du marché digital
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Droit commercial
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Insights marketing
- Marketing des réseaux sociaux
- Merchandising / Marchandisage
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
- Optimiser le contenu pour les plateformes numériques
- Outils de planification
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rechercher et analyser des informations sur un produit, une marque (situation, marché, publicités précédentes, ...)
- Réaliser une étude marketing
- Réglementation du commerce électronique
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
- Stratégies de vente en ligne
- Suivre une audience Web
- Techniques de ciblage d'audience
- Techniques de marketing digital
- Techniques de rédaction web optimisée
- Travailler avec les équipes créatives pour la mise en place des campagnes
- Veille concurrentielle sur le marché digital
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
59 - LILLE
*Qui sommes-nous ? Productions du Jardin, c'est l'équipe derrière deux festivals électro emblématiques des Hauts-de-France : Le Jardin Électronique, festival au cœur de la nature, où se rencontrent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Marketing Digital (H/F)
BIGBEN INTERACTIVE - 59 - FRETIN
Rejoins BIGBEN et développe tes compétences en marketing digital ! Tu cherches une alternance où tu peux vraiment contribuer, créer des contenus impactants, et apprendre dans une entreprise reconnue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER - 59 - Armentières
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un(e) Chargé(e) d'Affaires Maintenance CVC ambitieux(se) et motivé(e) pour renforcer une équipe et participer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Marketing digital (H/F)
IT-ROOM - 59 - HEM
Rejoignez ITRoom et devenez un acteur clé de la réussite digitale de nos clients ! IT Room, agence web digitale 360°, ancrée dans la métropole lilloise, recherche un(e) Consultant(e) Marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Lead manager B2B - H/F (H/F)
SA SDEZ - 59 - BONDUES
Vos missions : Rattaché(e) à la direction Commerciale & Marketing, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous avez une double mission de générer des leads entrants et des leads sortants : - Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de projet marketing digital (H/F)
IMAGREEN TRANSITIONS - 59 - LILLE
Envie de rejoindre notre entreprise à impact ? Cette annonce est faite pour toi ! Depuis plus de 15 ans, Imagreen, entreprise certifiée B Corp, accompagne les entreprises dans leur transformation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne marketing digital (H/F)
59 - LILLE
Vous êtes passionné(e) par le marketing digital, la communication et la gestion de projets et le digital ? Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez au développement de nos activités numériques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing et Communication H/F
Volkswagen - 59 - LILLE
POSTE : Responsable Marketing et Communication H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Marketing et Communication H/F, en CDI. Durée : 40h Rémunération : entre 2800 et 3200 Euros suivant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Online Category Manager H/F
Castorama - 59 - TEMPLEMARS
POSTE : Online Category Manager H/F DESCRIPTION : A propos de nous : Bienvenue sur l'offre de ton futur poste ! Chez Castorama, nous avons tous la même ambition : accompagner tous les changements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de marketing opérationnel (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Intégré à une équipe à taille humaine, le Chargé de Marketing Opérationnel contribue au déploiement des campagnes marketing nationales et locales, auprès d'un réseau de points...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)