Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) 972 - Martinique
Offre n° 195HGYT
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
972 - Martinique
Actualisé le 15 juillet 2025
Vous assurez la gestion administrative, commerciale et pédagogique du service, tout en veillant à la conformité des procédures avec les réglementations en vigueur (code de la formation, certifications telles que QUALIOPI et CACES). MISSIONS PRINCIPALES Assurer la coordination, le suivi administratif et le support organisationnel pour garantir le bon fonctionnement des opérations (Facturation ET recouvrement clients, veille du mode opératoire des financements Public, OPCO, CPF, et FSE) ; communication interne et externe ; tâches administratives, comptable et commerciales). 1. Gestion Administrative et Qualité : Etablissement des CACES, Clôture des sessions de formations, Suivi et gestion du Bilan pédagogique et financier dans l'outil métier, suivi de la certification QUALIOPI, plannification fdes tâches récurrentes. 2. Gestion des Formations : Planification, salles, suivi des sessions, contrôle complétude des documents, Information des participants et des entreprises si modification. 3. Gestion Commerciale : création et mise à jour des comptes clients , établissement des devis, conventions et Bon de commande, réponse aux appels d'offres publics, relances (sur devis, factures ou si documents incomplets), coordination des session. 4. Gestion des Réclamations Clients (Traitement, enregistrement, signalement des réclamations complexes) 5. Gestion Pédagogique : suivi de la rentabilité des sessions de formation, vérification de la conformité des documents, saisie informatique, archivage des documents, facturation, contrôle qualité des dossiers. 6. Gestion de la facturation : contrôle de la conformité des éléments avant l'émission des factures, établissement des factures, suivi et relance des encaissements, revue de compte. Bonne connaissance des certifications et normes liées à la formation (QUALIOPI, code de la formation). Compétence très avancée dans l'utilisation des outils informatiques (Excel, Word, CRM). Capacité d'analyse et d'organisation pour anticiper les besoins du service. DISPOSITIONS JURIDIQUES ET RÉGLEMENTAIRES L'Assistante Administrative et Comptable exerce ses fonctions dans le strict respect des lois et règlements en vigueur, notamment ceux relatifs à la formation continue et aux certifications. IMPORTANT : -UNE IMMERSION DE 2 SEMAINES EST PREVUE AVANT L'EMBAUCHE EFFECTIVE. -VOUS DEVEZ ETRE DISPONIBLE A COMPTER DU 25 AOUT.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.00 Euros sur 12 mois
- selon profil (convention collective)
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - poste similaire impérativementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - ou BTS+années d'expérience Cette formation est indispensable
Compétences
- Communication professionnelle(clients,partenaires)Cette compétence est indispensable
- Esprit d’initiative pour anticiper les problèmesCette compétence est indispensable
- Expert(e) de la gestion facturation clientCette compétence est indispensable
- Force de proposition pour trouver des solutionsCette compétence est indispensable
- Respect des normes et procédures internes Cette compétence est indispensable
- Résilience face aux imprévus et adaptabilitéCette compétence est indispensable
- Suivi et analyse des indicateurs de performance Cette compétence est indispensable
- Très bonne maitrise en rédaction de courrierCette compétence est indispensable
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
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Vos missions seront les suivantes : * ACHAT Traitement des tarifs Mise en forme des matrice Transmission aux acheteurs pour renégociation Transmission au service marketing * COMMERCIAL Gestion de la...
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