Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 13 - MARSEILLE 12
Offre n° 195HPZS
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
13 - MARSEILLE 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
L'Association Départementale des PEP 13, dont le siège social est situé à Marseille, recherche un(e) secrétaire administratif(ve) et comptable en CDI, temps plein (Temps partiel négociable) pour enrichir l'équipe et œuvrer à une réorganisation administrative et comptable. Nos activités se répartissent sur trois sites : - Marseille : siège social, APADHE, et activités d'accompagnement des enfants et famille, - Arles : CMPP - Sanary-sur-Mer : Villa Huxley (centre de vacances et classes vertes). En tant que secrétaire administratif(ve) et comptable, vous serez responsable des diverses tâches administratives du siège social, et de la comptabilité de l'ensemble des services des établissements. Mission : la mission offre une diversité de tâches, et s'inscrit dans un contexte qui favorise la créativité et la prise d'initiative. Partie administrative : - Gestion du courrier et des appels téléphoniques, planification de réunion, déclaration assurances. ; - Préparation des dossiers de demandes de subventions ; - Soutien administratif au service APADHE ; - Saisie des courriers et documents divers. Partie Comptable : Vous travaillez en lien avec le cabinet comptable - Traitement et saisie des factures sur le logiciel comptable ; - Relations fournisseurs ; - Rapprochements bancaires ; - Préparation des éléments de salaires ; - Tenue de tableaux de bord ; - Transmission des factures à régler ; - Préparation des éléments de Budgets prévisionnels, de compte de résultats et de bilan et comptabilité analytique. Profil recherché et compétences requises : - Bonne maitrise du français oral et écrit ; - Connaissances en comptabilité et gestion administrative ; - Compétences et maîtrise des outils de bureautique de base (Word, Excel) - Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Formation souhaitée : Bac + 2 minimum Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2025, et relève de la Convention Collective des établissements sociaux et médico-sociaux. Le salaire sera défini en fonction des compétences, de la reprise d'ancienneté possible et de la correspondance à la grille indiciaire de la Convention Collective. La planification des horaires peut être aménagée, en fonction des besoins du service, et de la situation du candidat ou de la candidate.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Le salaire suivant convention colle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétence
- Logiciels comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASS DEPART PUPILLE ENSEIGN PUBLIC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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