Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME-PMI (H/F) 76 - ST NICOLAS D ALIERMONT
Offre n° 195HXSN
Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME-PMI (H/F)
76 - ST NICOLAS D ALIERMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
Directeur Adjoint / Directrice Adjointe Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une mission à fort impact social, tout en participant au pilotage d'une organisation dynamique ? Ce poste est fait pour vous. Vos missions : Véritable bras droit de la direction, vous jouerez un rôle transversal et stratégique, en intervenant sur plusieurs volets : Représentation institutionnelle : Représenter la Mission Locale lors de réunions, comités, événements, à l'échelle locale, départementale, régionale ou nationale. Porter les orientations politiques et techniques de la structure auprès des partenaires. Ressources Humaines : Co-piloter le dialogue social et les Instances Représentatives du Personnel. Développer des outils RH : gestion des parcours professionnels, plan de formation, intégration des nouveaux collaborateurs. Communication interne : Concevoir et mettre en œuvre des outils favorisant la circulation fluide de l'information. Stimuler la coopération et la cohésion des équipes Qualité et organisation : Structurer et optimiser les méthodes de travail, les process et la documentation interne. Déployer des outils de reporting et contribuer au rapport annuel d'activité Animer la dynamique d'amélioration continue et la qualité des services. Juridique et vie associative : Garantir la conformité juridique des activités associatives et des actes administratifs. Conseiller la direction sur les évolutions législatives et rédiger actes, conventions et documents réglementaires Soutien aux projets et appels à projets : Participer à l'élaboration de projets innovants répondant aux besoins des jeunes et du territoire. Coordonner la rédaction des dossiers de candidature et assurer le suivi des financements externes. Santé, sécurité et conditions de travail : Assurer la mise en œuvre des obligations réglementaires en matière de santé et sécurité au travail. Suivre le DUERP, gérer les situations d'accidents du travail et veiller à la sécurité des locaux. Votre profil Sensibilité forte aux enjeux d'insertion sociale et professionnelle des jeunes, et adhésion aux valeurs de solidarité et d'engagement. Formation supérieure Bac+4 minimum (ingénierie des organisations, management public, qualité, gestion de projet ou équivalent). Expérience significative dans la gestion associative ou dans un poste similaire, idéalement dans le champ de l'insertion professionnelle ou sociale. Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles. Maîtrise des outils d'analyse de processus, de reporting et d'animation de projets. Connaissances solides des aspects juridiques, administratifs et financiers liés au secteur associatif. Capacité à travailler en autonomie, à piloter des projets et à accompagner le changement. Organisation, rigueur et diplomatie dans les interactions. La maîtrise des outils budgétaires est un plus. Nos conditions CDI - Temps plein Statut cadre - Convention collective nationale des Missions Locales Rémunération selon profil et expérience (13ème mois, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant) Mobilité à prévoir sur l'arrondissement dieppois Prise de poste souhaitée dès que possible Envie de relever ce défi et de contribuer à une mission à forte valeur humaine ? Adressez votre CV et lettre de motivation à : marcello.rimola@mlr.talou.org Objet : Candidature Directeur(trice) Adjoint(e) - Mission Locale Rurale du Talou
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public - Salaire
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Elaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
MISSION LOCALE DU TALOU
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Mission Locale Rurale du Talou est une structure territoriale de proximité, dédiée aux jeunes en situation d'insertion dans le Sud du département 76. Elle propose un accompagnement complet - professionnel, social et citoyen - via des entretiens personnalisés, un réseau de permanences, et des partenariats locaux robustes. Elle a pour ambition de permettre aux jeunes de construire un projet professionnel durable et de s'insérer de manière autonome dans la vie active.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de Centre de Service H/F
Euromaster - 76 - EU
POSTE : Responsable de Centre de Service H/F DESCRIPTION : Filiale européenne du Groupe Michelin, Euromaster France est une entreprise de distribution spécialisée dans la vente et les services de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Centre de Service H/F
Euromaster - 76 - LE TREPORT
POSTE : Responsable de Centre de Service H/F DESCRIPTION : Filiale européenne du Groupe Michelin, Euromaster France est une entreprise de distribution spécialisée dans la vente et les services de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence Commerciale H/F
GREN ECO - 76 - Seine Maritime
POSTE : Directeur d'Agence Commerciale H/F DESCRIPTION : Notre entreprise est basée dans le calvados. Depuis 5 ans nous sommes passés de 400 000 Euros à 10 millions avec 6 commerciaux. Aujourd'hui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
RH Partners - 76 - DIEPPE
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Société spécialisée dans le traitement Thermolaquage et acteur reconnu sur le marché national (Bâtiment, Automobile, Ferroviaire, Médical,), souhaite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)