AGENT CHARGE DU SECRETARIAT MUTUALISE - POLES CITOYENNETE, AMENAG (H/F) 38 - ALLEVARD
Offre n° 195HZVV
AGENT CHARGE DU SECRETARIAT MUTUALISE - POLES CITOYENNETE, AMENAG (H/F)
38 - ALLEVARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
L'agent assure le secrétariat mutualisé des pôles Citoyenneté, Aménagement du territoire et Services techniques. Il/elle prend en charge les missions courantes de secrétariat et assure un appui transversal aux équipes dans la gestion administrative, logistique et budgétaire. Missions: Secrétariat général : - Rédaction, mise en forme et suivi des courriers - Gestion de l'agenda et prise de rendez-vous - Classement, archivage, gestion documentaire - Accueil physique et téléphonique du public et des partenaires - Préparation logistique et administrative des réunions Accueil du public et gestion des demandes : - Référent de la gestion des relations aux usagers - Accueil physique et téléphonique des administrés - Point d'entrée pour les courriels et courriers destinés aux 3 responsables de pôles - Identification de la nature et de l'urgence des demandes - Orientation des demandes vers les services ou agents compétents - Suivi des réponses et interventions réalisées par les services - Rédaction des courriers et réponses aux usagers Courrier / courriel : - Réception, enregistrement et traitement du courrier - Gestion de la messagerie électronique : tri, transmission, rédaction de réponses - Archivage et suivi des échanges Organisation et suivi : - Suivi, adaptation et optimisation du planning de travail, rendez-vous et visites des 3respnsables de pôles - Conception et mise à jour des outils de pilotage des activités des services - Traitement des demandes d'usagers ou d'entreprises - Gestion administrative des demandes de permissions de voirie Appui à la gestion budgétaire et administrative : - Préparation des bons de commande, enregistrement et suivi - Suivi des factures et des lignes budgétaires des 3 poles en lien avec le service finances - Suivi administratif des dossiers techniques ou d'urbanisme - Transmission des éléments nécessaires à l'élaboration des documents de commande publique Logistique et coordination : - Appui à l'organisation de réunions ou visites - Suivi des demandes de matériel en lien avec les services logistique et associatif - Interface avec les entreprises intervenant pour la commune En cas d'absence ou besoin de renfort de l'agent chargé de l'accueil général - Appui à l'accueil principal : - Accueil physique du public en mairie - Enregistrement du courrier entrant - Prise en charge des appels téléphoniques de premier niveau - Orientation des usagers vers les services compétents
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
La commune d?Allevard-les-Bains est située au c?ur du massif de Belledonne, entre Grenoble et Chambéry. Ville thermale et touristique dotée d?une station de sports d?hiver (Le Collet), elle compte 4 200 habitants et bénéficie d?un sur-classement en tant que commune touristique (10 000 à 20 000 habitants). Elle dispose de tous les services publics (écoles, collège, lycée, gymnase...) dans un cadre naturel et préservé. Mme Stephanie felix
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