Gestionnaire administratif- gestion des moyens (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 195FFWB
Gestionnaire administratif- gestion des moyens (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
1. Routage et coordination avec les partenaires - Être l'interlocuteur principal des routeurs : envoi des fichiers d'abonnés, vérification des bons à tirer, contrôle des quantités à imprimer. - Transmettre les instructions de routage et suivre la bonne exécution des prestations. - Coordination avec La Poste pour le suivi logistique et les éventuels incidents de distribution. - Échanges réguliers avec Opper (gestionnaire d'abonnements) : remontée de bugs, mises à jour, suivi des traitements. - Négociation et relation avec les collecteurs (partenaires de diffusion en nombre). 2. Suivi des abonnements - Suivi administratif des abonnements : - Traitement des remboursements, virements, et réclamations. - Saisie manuelle des abonnements papier (bulletins retours). - Suivi et traitement des changements d'adresses : corrections dans la base et gestion des renvois de magazines. - Réception, vérification et dépôt des chèques. - Relances de réabonnement par courrier : préparation, envoi et suivi des réponses. 3. Paramétrage du site internet - Mise en ligne et vérification des paramètres des magazines dans le back-office (titre, prix, fréquence, visuel, descriptions...). - Contrôle de la bonne remontée des offres et de leur accessibilité sur le site. 4. Vente Par Correspondance (VPC) - Gestion des commandes issues de la VPC : - Réception des commandes. - Préparation et envoi manuel des magazines commandés. - Suivi des livraisons et gestion des éventuels retours. 5. Participations ponctuelles à l'organisation de salons Profil recherché - Formation Bac+2 minimum en gestion, secrétariat, administration ou diffusion. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et à l'aise avec les outils de gestion d'abonnements. - Sens de l'organisation, rigueur, réactivité. - Bon relationnel, capacité à gérer plusieurs interlocuteurs (internes et externes).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Maintenir une relation clientèle de qualité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
- Maîtrise des outils bureautique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Régie publicitaire de médias
Employeur
FRANCE MEDIA SERVICE
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