Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 195JCDD
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la dimension financière de leur entreprise, et sur les qualifications qui leur sont utiles, nous recherchons un(e) chargé(e) de mission Economie et Qualification. Rattaché(e) au Responsable du Pôle Economie et Qualification, vous serez l'interlocuteur/trice privilégié(e) des entreprises adhérentes sur ces questions. Votre rôle sera de leur apporter un accompagnement et un appui : réponse aux questions quotidiennes, organisation et animation de réunions d'information. Sur les qualifications : - Vous accompagnez les entreprises dans leurs parcours de qualifications et certifications (Professionnel du Gaz (PG), RGE, QualitENR, Qualibat,...) : conseils sur les qualifications utiles compte tenu de leur activité professionnelle, conseils pour le montage de leurs dossiers, pré-instruction des dossiers de qualification, suivi des échéances - Vous êtes le / la référent(e) auprès des organismes qualificateurs Sur la dimension économique : - Vous recherchez, analysez et diffusez les informations sur les différents dispositifs de financement (CEE, MaPrimeRénov', appels à projets, marchés publics...) pouvant aider les entreprises - Vous apportez des réponses concrètes aux questions des entreprises sur les différents sujets de gestion et d'organisation : prix de revient, subventions, gestion de l'entreprise, fiscalité, ... Pour mener à bien ces missions vous assurez une veille règlementaire sur les sujets liés à l'économie et aux qualifications (fiscalité, environnement, énergie, .) ainsi que sur les actualités économiques pouvant impacter les entreprises adhérentes. Prise de poste dès que possible. Profil recherché : Expérience : 5 ans d'expérience souhaités en gestion d'entreprise du bâtiment ou dans le secteur du bâtiment (marchés publics, lecture de bilans comptables et comptes de résultats, fiscalité dans le monde du bâtiment, ...) Vos qualités : c'est surtout votre réactivité, votre dynamisme, votre esprit d'équipe, et votre capacité à répondre aux demandes des adhérents sur des problématiques variées qui sont recherchés pour ce poste polyvalent Formation : formation (bac+2/5) en gestion d'entreprise, si possible dans le secteur du bâtiment Rémunération annuelle : jusqu'à 37 000€ brut annuel sur 13 mois + tickets restaurants Permis B : exigé pour des déplacements ponctuels en notre agence de Gleizé (Villefranche-sur-Saône) et chez nos adhérents, avec un des véhicules de société
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion entreprise BTP Cette formation est indispensable
Compétence
- Pack Office / Excel / logiciels de gestionCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CAPEB RHONE ET GRAND LYON
10 à 19 salariés
En répondant à cette offre vous acceptez que les éléments de votre candidature puissent être transmis à l'entreprise qui recrute ou à d'autres organismes susceptibles d'être intéressés par votre parcours. Si vous ne le souhaitez pas, merci de le préciser dans votre candidature. Mme Odile VAN KOTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'opérations privées H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les opérations privées, un.e Chargé.e d'opérations privées à Lyon (69006). * - Accueil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute, pour le compte de son client, un Responsable Administratif et Financier H/F sur Lyon 6. Notre client : C'est un cabinet d'expertise comptable de 100 collaborateurs qui est en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 69 - Mions
Rattaché à la direction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : Trésorerie : Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
HOPITAL INTERCOMMUNAL GERIATRIQUE DE NEU - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Le CH de Neuville Fontaines sur Saône recrute un/une responsable comptable et financier dès que possible. Etablissement à vocation gériatrique situé sur le Val de Saône (proche périphérie de Lyon),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Régional Financement Professionnel F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fed Finance Réseau - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: FED FINANCE, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour une société de courtage de renom Un Responsable Régional Professionnel (F/H) en CDI. Vous rejoignez une grande...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
FIDERIM LYON - 69 - LYON 06
Notre client, un acteur reconnu du conseil et de l'expertise comptable, recherche un.e Responsable Administratif.ve et Financier.ère (RAF) pour son service interne, basé à Lyon. Dans un contexte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)