Chef de service Entretien (H/F) 59 - LAMBERSART
Offre n° 195JGVN
Chef de service Entretien (H/F)
59 - LAMBERSART - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2025
Missions principales : 1- Encadrer et motiver une équipe par un management bienveillant et participatif - Gérer le personnel du service (une cinquantaine d'agents) en tenant compte des différents statuts, contrats et conditions de travail - Évaluer les besoins, définir les prestations et le nombre d'heures à y affecter - Assurer les remplacements et renforts de personnel de service sur l'ensemble des services municipaux - Recruter des agents en lien avec le service Ressources Humaines - Définir et suivre le plan de formation - Veiller à la prévention des risques - Organiser la circulation de l'information auprès de tous les agents du service 2 - Suivre le budget - Définir des indicateurs de performance et en assurer le suivi - Établir les prévisions budgétaires pour l'entretien et le nettoyage des locaux sous sa responsabilité - Suivre l'exécution du budget entretien et s'assurer de la bonne exécution des opérations comptables 3 - Contrôle qualité et gestion - Contrôler le bon état de propreté des locaux - Gérer le parc des matériels de nettoyage - Proposer des innovations sur les produits ou méthodes de travail dans une dynamique de coopération permettant de réduire la pénibilité ou les coûts. Savoir et savoir-faire - Maîtriser les procédures et techniques de nettoyage et d'entretien des matériels, des équipements et des locaux - Connaître, appliquer et faire appliquer la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité - Connaître les procédures de la commande publique - Connaître les caractéristiques techniques et les conditions d'utilisation des outillages et/ou matériels stockés - Savoir rédiger des documents (fiches techniques, plannings, rapports .) - Maîtriser les gestes et postures - Capacités managériales (organiser et animer une équipe de manager de proximité - prévenir et gérer les conflits) - Connaître l'organisation, le fonctionnement et les activités des bâtiments municipaux - Maîtriser les outils bureautiques - Avoir des notions en matière de gestion budgétaire Aptitudes : - Être organisé, rigoureux, méthodique - Autonomie - Aptitudes managériales : sens de l'écoute, pédagogie, sens du travail en équipe, capacité à prendre des décisions - Savoir gérer les situations de stress Rémunération et avantages : - Statutaire + Régime indemnitaire (IFSE & CIA) + 13ème mois + Participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire + Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 % - Possibilité de choisir entre 5 plannings de travail de 35 à 39 h, sur 4,5 ou 5 j / semaine, offrant jusqu'à 23 jours d'ARTT en année pleine Les lettres de candidature + C.V. sont à adresser avant le 5 septembre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Complémentaire santé
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - management, budget, contrôle qualitéCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Repérer des dégradations ou incidents
- Catégorie B+ /A - Filière administrative ou techni
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
Poste ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) Poste à pourvoir le 01/10/2025
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