Agent social en crèche (H/F)

Agent social en crèche (H/F) 16 - ST SEVERIN

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Offre n° 195KGJN
Agent social en crèche (H/F)

16 - ST SEVERIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juillet 2025

Recherche un(e) accueillant(e) au sein de la crèche Babibulle (St-Séverin). Venez rejoindre une équipe dynamique et chaleureuse ! L'agent aura en charge l'accueil de jeunes enfants au sein de la maison de la petite enfance "Babibulle" de Saint-Séverin comprenant une petite crèche de 15 places ouvert 5 jours par semaine, un RAM et un LAEP. Vous viendrez compléter une équipe de 5 agents. Vous serez responsable d'un groupe de 5 à 8 enfants, âgés de 3 mois à 3 ans. Vous organiserez également des jeux et des activités d'éveil. Poste à pourvoir au 25/08/2025. Type de contrat et grade : Agent social Temps non complet : 28 heures hebdomadaires Poste à pourvoir du 25/08/2025 au 16/06/2026 (possibilité de reconduction). Horaires variables suivant l'amplitude d'ouverture de la crèche, du lundi au vendredi 8h-18h Lieu de travail : BABIBULLE : 2 rue du grand Portail 16390 Saint Séverin Compétences : - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité - Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun - Animer et encadrer les activités des enfants au sein d'une structure d'accueil (crèche, halte-garderie) - Identification des signes et du degré de la douleur - Psychologie de l'enfant - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant - Surveiller l'évolution de l'enfant, repérer des modifications de l'état de santé ou des situations à risque et informer les parents, l'équipe soignante ou les services sociaux - Techniques de communication Étapes du développement de l'enfant - Techniques d'animation de groupe Profil recherché : -diplôme CAP APE ou équivalent -Expérience similaire souhaitée auprès de structure similaire -Connaissance des règles relatives à l'épanouissement des jeunes enfants et à sa sécurité morale et physique -Esprit d'équipe -Créativité -Polyvalence -Dynamisme -Observation et écoute -Rendre compte au responsable de toute situation relative à la sécurité et à l'épanouissement -Sens du contact et du dialogue -Discrétion et sens de la confidentialité Si l'offre vous intéresse, merci de contacter Mme Langlois Françoise, Responsable RPE et Guichet unique à la Communauté de Communes : 06.99.85.50.93 uniquement l'après-midi ou sur animatrice-rpe@ccltd.fr Ou envoyer CV + lettre de motivation à l'attention du Président : Communauté de Communes Lavalette Tude Dronne 35 avenue de l'Aquitaine 16190 Montmoreau

Type de contrat
CDD - 11 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • CAP, BEP et équivalents Petite enfance - CAP APE Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
  • Organisation du système sanitaire et social

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de contrôle de soi

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC LAVALETTE TUDE DRONNE

20 à 49 salariés

Site internet
http://www.lavalette-tude-dronne.fr

Située en Sud Charente, La Communauté de Communes Lavalette Tude Dronne propose aux administrés plusieurs Espaces France Services (EFS) et Maisons de Service au Public (MSAP). Un EFS et une MSAP ont pour mission d'offrir aux usagers un lieu d'accueil et d'accompagnement, permettant d'obtenir des renseignements administratifs divers et d'effectuer des démarches multiples. Elle permet de bénéficier d'un point d'accueil de proximité, relais des administrations et services publics.

Voir la page employeur

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