Ecoutant.e social.e (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 195YFDG
Ecoutant.e social.e (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
La Fédération des acteurs de l'urgence sociale de la Charente, Gestionnaire de la plateforme d'écoute téléphonique des numéros d'urgence sociale et du SIAO de la Charente recrute un écoutant social H/F en contrat d'apprentissage. Formation suivie BTS ESF/ BTS SP3S Le candidat devra faire preuve des compétences suivantes : - Sens du contact et de l'accueil - Capacité d'écoute et d'initiative - Capacité à travailler en équipe et en partenariat - Bonne connaissance en informatique (bureautique) Missions : Poste à pourvoir sur Angoulême, au sein d'une équipe de travailleurs sociaux. Vous effectuerez entre autres, l'écoute téléphonique du numéro d'urgence 115 (accueil sans abri), et du numéro vert violences conjugales. Vous renseignerez une base de données et divers outils informatisés permettant le suivi social de nos usagers et la production de données statistiques. Vous contribuerez également par une participation active à l'amélioration des réponses faites par le dispositif d'urgence sociale de la Charente. Lettre de motivation manuscrite et cv obligatoires. Groupe IV convention collective des CHRS - 1 ETP. Rémunération en fonction de l'accord de branche du 7 mai 2015 Organisation du temps de travail, par cycle de 3 semaines, un samedi et jour férié sur 3 travaillé. À compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L.5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires fractionnés - Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 900.9 Euros à 1171.17 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la familleCette compétence est indispensable
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écouteCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et social
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
AFUS 16
10 à 19 salariés
La Fédération des acteurs de l urgence sociale de la Charente, Gestionnaire de la plateforme d écoute téléphonique des numéros d urgence sociale et du SIAO urgence et insertion de la Charente M. GERALD ROGER
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