Assistant Import-Export (H/F) 38 - FONTANIL CORNILLON
Offre n° 195KQSD
Assistant Import-Export (H/F)
38 - FONTANIL CORNILLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Depuis près de 20 ans, Koralp a conforté sa place de leader auprès des magasins de location de skis. En élargissant sa gamme de mobilier technique dédié au monde du ski, Koralp s'est imposé comme un interlocuteur incontournable des hébergeurs, écoles de skis, remontées mécaniques et particuliers propriétaires en station. Pour en savoir plus : www.koralp.com KORALP c'est également une entreprise à taille humaine composée d'une quinzaine de salariés de tous horizons et réunis autour d'un projet commun : rendre l'accès aux loisirs d'hivers et de montagne plus confortable. Cela est un aspect important pour nous afin de conserver une forte proximité avec nos clients et d'œuvrer pour le bien-être de nos salariés. Nous sommes une équipe ! Nous sommes situés à FONTANIL-CORNILLON (38), à 15 minutes de Grenoble. Nous recherchons un.e Assistant Import-Export H/F pour renforcer notre équipe Supply Chain durant la saison hivernale. Votre mission sera de gérer le suivi des commandes. À ce titre, vous êtes amené à valider les commandes et optimiser le planning des installations, en étroite collaboration avec les chefs de projets, le service " supply chain " et la R&D : Gestion et suivi des commandes clients - Gestion de la relation clients à travers différents canaux (téléphone, e-mail) ; - Enregistrement des commandes via notre ERP ; - Gestion des stocks et vérification de la disponibilité des produits et de la production - Génération des bons de préparation à envoyer à la logistique ; - Planification et suivi des livraisons en lien avec les transporteurs et/ou le service logistique ou supply chain ; Gestion du planning d'installation - Prise en compte des contraintes et disponibilités client - Allocation des ressources nécessaires : véhicules, monteurs - Réservation des hôtels - Constitution et transmission du dossier d'installation Post installation - Prise en compte des remarques sur les fiches d'installation - Traitement et résolution des litiges liés à un retard de livraison, un produit défectueux, des quantités non respectées par exemple F/H Gestionnaire ADV- Gestion des compléments de commande en lien avec le commercial Vous êtes par ailleurs amené(e) à : - Participez à la structuration de votre poste. - Etre en support et assurer le remplacement ponctuel de l'assistante Administration des ventes - Rechercher la performance et l'optimisation des moyens humains, techniques, technologiques et financiers alloués. Profil souhaité Titulaire d'un diplôme Bac+2 ou équivalent - BTS ATI (Assistance Technique d'Ingénieur) DUT QLIO (Qualité Logistique Industrielle et Organisation) avec minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire Sens de l'organisation - maîtriser la gestion des priorités Anglais opérationnel obligatoire (expérience à l'internationale appréciée). Investissement - point d'honneur à la qualité du service et des relations avec le client Maîtrise du Pack Office et à l'aise sur les CRM Un intérêt pour le ski et la montagne serait un plus. Bonne maîtrise de soi, adaptabilité face à l'imprévu Sens du Collectif - travail d'équipe - être source de proposition et assurer un bon niveau de reporting
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Logistique distribution Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Etablir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
SKI SOLUTIONS
Koralp a construit sa réputation en concevant des produits innovants à forte valeur ajoutée. Chaque solution correspond à un usage spécifique et tient compte de la réalité de votre quotidien : Selling spaces pour les espaces de location et de vente, Living spaces pour les lieux de vie et de loisirs, Working spaces pour les vestiaires des professionnels
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Service (ALLEMAND ou CROATE ou NEERLANDAIS ou SLOVAQUE) (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL - 38 - Grenoble
Vous parlez couramment l'une des langues suivantes : - Croate - Allemand - Slovaque - Néerlandais ? Cette opportunité est faite pour vous ! Nous recrutons 4 personnes dynamiques et motivées, pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Relation Client (H/F)
ELIVIE - 38 - MOIRANS
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Conseiller(ère) Relation Client en CDI dans le cadre d'un remplacement. Vous serez rattaché(e) à notre agence de Grenoble (38430 MOIRANS). Vous aurez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire F/H
SYNERGIE - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour l'un de nos clients, distributeur d'énergie, un Commercial grand compte F/H. Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI. En tant que Commercial grand compte, vous intégrerez la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant.e ADV (H/F)
CEDRAT TECHNOLOGIES - 38 - Meylan
POSTE ET MISSIONS Au sein de l'équipe ADV et Communication comptant 4 personnes, et sous la responsabilité du Manager du Service, vous assurez les opérations courantes de secrétariat, d'accueil et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administration des Ventes H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 38 - SASSENAGE
Rattaché(e) à la coordination du site et en interaction directe avec les équipes opérationnelles, vous interviendrez sur deux volets majeurs : 1. Support administratif au consortium. - Accueil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
COMBODO - 38 - ECHIROLLES
Fruit de l'expérience de ses trois fondateurs, créée en 2010, Combodo est composée de 40 personnes qui développent le logiciel ITSM open source iTop et fournissent des services de haute qualité à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant achat (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Sassenage
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Ingénierie : Recherche &...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un(e) Assistant(e) achats à Grenoble. Rattaché(e) au service achats, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
MEMOCLUB SARL - 38 - BRESSON
Rattaché(e) au gérant, l'Assistant commercial / Assistante commerciale contribue activement au développement commercial de la société MEMOCLUB située dans l'agglomération Grenobloise (Bresson). ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) & Polyvalent(e) (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Moirans
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) & Polyvalent(e) pour renforcer notre équipe et assurer le bon fonctionnement administratif de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)