Adjoint administratif (H/F) 30 - LA ROQUE SUR CEZE
Offre n° 195KWTM
Adjoint administratif (H/F)
30 - LA ROQUE SUR CEZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
CDD de 9 mois du 01/08/2025 au 30/04/2026 de 28h ( Lundi : 8h45 / 12h - 12h30 / 17h15 MARDI : 8h45 / 12h - 12h30 / 17h15 JEUDI : 8h45 / 12h - 12h30 / 17h15 VENDREDI : 8h45 / 12h45) Missions : Elaboration du Budget /dossiers de subventions / marchés publics - élaborer le budget, assurer le suivi en lien avec la trésorerie. - assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets. - assurer le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics. - suivi gestion des régies municipales - comptabilité Assistance à l'autorité territoriale - aider à la décision et conseil aux élus - assister l'autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques de la commune - assurer le suivi et le pilotage des projets communaux - contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité Organisation du Conseil Municipal - préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, - suivre et mettre en oeuvre les décisions du Conseil municipal avec rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations (suivi en Préfecture). Secrétariat du Maire et des élus - veiller à la préparation, l'organisation des scrutins électoraux et des élections professionnelles. - répondre aux courriers divers (particuliers, administrations.). - participer aux réunions diverses Etat civil - Enregistrer et rédiger des actes d'Etat Civil : - Accueillir et informer les usagers sur les lois et règlements en matière d'Etat Civil. - Rédiger les actes de l'Etat Civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès). - Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité. - Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire. - Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage, et de cérémonie de parrainage civil - Assister l'Officier d'Etat Civil lors de la célébration des mariages. - Tenue des registres d'Etat Civil et suivi des déclarations d'actes : - Apposer les mentions marginales. - Préparer et gérer les registres (ouverture, clôture, rédaction et tenue des tables annuelles et décennales). Formalités administratives diverses -Recensement militaire avec établissement de la liste des jeunes et délivrance des attestations correspondantes - suivi avec les autorités militaires Elaboration paie et urbanisme - établissement de la paye - Gestion de l'urbanisme Elections politiques et professionnelles - Gérer les demandes d'inscription sur la liste électorale, de radiations. - Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer - Organiser matériellement et administrativement des bureaux de votes - Respecter les procédures liées aux scrutins (dépouillement) Gestion du cimetière - Accueillir le public, renseigner sur l'organisation du cimetière - Recevoir, apprécier et gérer les demandes de travaux des entreprises prestataires - Conseiller la hiérarchie/élus et alerter sur les risques techniques et juridiques liés à la gestion des concessions - Tenir et mettre à jour le registre dématérialisé du cimetière - Procéder à toutes les opérations d'attributions, renouvellement et reprises des concessions - Assurer l'actualisation du règlement cimetière et veiller à son respect Ressources humaines - Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents, - Suivi de l'absentéisme, des dossiers assurance statutaire - Elaborer les actes administratifs (contrats, positions, etc.) - Préparer les éléments nécessaires aux procédures collectives liées à la carrière (notation, évaluation) Assurer une veille juridique : - Sécuriser les actes, assurer une veille réglementaire et technique, - rédiger des documents administratifs, conventions.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Droit du travail
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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