Responsable administratif et financier et RH (H/F) 14 - FLEURY SUR ORNE
Offre n° 195KWXW
Responsable administratif et financier et RH (H/F)
14 - FLEURY SUR ORNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Localisation : Siège de la société Axeos à Fleury-Sur-Orne (14123) Responsable hiérarchique : CEO Rattaché(e) au CEO, vous pilotez l'ensemble des fonctions financières, juridiques, RH et SI pour les entités du groupe LTMH, avec une équipe comptable dédiée. Vous êtes garant(e) de la conformité, de la performance financière, et du déploiement des outils de pilotage transverses. Missions et activités principales : valable pour toutes les sociétés du groupe (holding, filiales commerciales, industrielles et SCI) 1. Direction financière et pilotage stratégique - Superviser la production des comptes, reporting consolidé, liasses fiscales et plans financiers - Garantir la fiabilité des données financières et le respect des obligations comptables et fiscales - Alimenter les tableaux de suivi 2. Comptabilité / facturation - Tenue comptable de la société STX - Facturation intragroupe ( SCI HY, HK,HLY,AXM.) 3. Trésorerie, financement et relations extérieures - Piloter la trésorerie consolidée, les financements du groupe et les relations bancaires - Structurer les plans de financement, le cash pooling, les emprunts, les lignes de crédit et leasing - Superviser la politique de crédit client, le recouvrement et les assurance-crédit Négocier avec les partenaires financiers, investisseurs et prestataires stratégiques 4. Juridique, fiscalité, gouvernance - Superviser les engagements contractuels du groupe (baux, assurances, prestations, etc.) - Organiser les AG et assurer le suivi juridique des entités - Suivre les contentieux et la gestion des risques (juridique, fiscal, social) 5. Ressources humaines (transverse groupe) - Assurer le respect de la législation sociale et piloter la politique RH du groupe (conventions collectives : Commerce de gros, Syntec, Métallurgie, Bâtiment) - Encadrer les services RH : recrutement, carrières, formation, paie (interne ou externalisée) - Assurer le suivi avec les organismes (mutuelle, médecine du travail, prévoyance, Opco, contrat d'apprentissage, Urssaf) - Gestion des tickets restaurants, et avantages sociaux - Coordonner la politique de rémunération (fixe, variable, participation, avantages) - Suivre les indicateurs RH : masse salariale, effectifs, turn-over, absentéisme, etc. - Mise en place des entretiens annuels et déploiement des compétences. - Assurer une veille sur les obligations sociales - Déployer des parcours d'intégration et de fidélisation (welcome pack, suivi des périodes d'essai, etc.) - Suivi du plan de développement des compétences (plan de formation) - Piloter les outils RH (SIRH, coffre-fort numérique salarié, dématérialisation des processus RH) - Envoie et préparation des éléments variable de paie - Administration du personnel - Rédaction de contrat de travail et avenant - Entrée et sortie du personnel + suivi des périodes d'essai 6. Services généraux / gestion des moyens - Piloter les contrats de services généraux (locaux, IT, téléphonie, fournitures, télésurveillance etc.) - Gestion et mise en place des dossiers de subventions (Export, immobilier, Carsat, Bpi, Région .) - Responsable des locaux (liens avec les prestataires en cas de besoin) - Classement et archivage 7. Sécurité / réglementaire - Garant du suivi des vérifications obligatoires et des entretiens - Suivi des formations obligatoires du personnel 8. Management - Encadrement direct d'une équipe 2 personnes - Animation fonctionnelle transverse avec les responsables, ADV, direction commerciale et technique
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - direction administrative et financièCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Financement entreprise - finance, gestion, droit ou école de Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité d'analyse et de synthèseCette compétence est indispensable
- Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptablesCette compétence est indispensable
- Leadership d'équipeCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils de pilotage: Excel avancé, ERPCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité réglementaire des opérations
- Respecter des engagements budgétaires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de mobilier de bureau
Employeur
LTMH
20 à 49 salariés
Mme safia moussaoui
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF ACCUEIL - VILLERS BOCAGE (H/F)
14 - Calvados
Référence CSP: O014250/701002432 Accueil physique Gestionnaire d'état civil et de formalités administratives Gestion des élections Gestion du cimetière Assistant administratif notamment logement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé administratif et financier (H/F)
14 - Calvados
Description du poste : Rejoignez Legallais et l'équipe de Sophie en tant que Correspondante comptable H/F en CDI. Vous adorez le contact téléphonique ? Vous appréciez les sujets liés à la facturation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Production Vegetale H/F
CERFRANCE Normandie Ouest - 14 - ST CONTEST
POSTE : Conseiller Technique Production Vegetale H/F DESCRIPTION : Si vous êtes Conseiller(ère) d'entreprise technique et que vous recherchez un environnement près de chez vous pour monter en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique en Agencement H/F
Mercato de l'emploi. - 14 - CAEN
POSTE : Chargé d'Affaires Technique en Agencement H/F DESCRIPTION : Au quotidien les missions seront les suivantes : 1. Prise en charge globale du projet - Analyser les données techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
14 - CARPIQUET
Description du poste : Vous êtes responsable de l'exploitation, l'entretien et l'amélioration des installations des services généraux sur l'ensemble de l'usine dans les domaines suivants : eaux, air...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
HomeServe Energies Services - 14 - CAEN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : HomeServe Energies Services (HES) est la division de HomeServe dédiée aux solutions pour améliorer le confort thermique et la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HOMESERVE ENERGIES SERVICES - 14 - CAEN
Descriptif du poste: LE POSTE : Membre du comité de direction, véritable business partner de notre filiale HomeServe Energies Services en Normandie spécialisée dans la maintenance et l'installation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 14 - CAEN
Les missions du Responsable Administratif et Financier sont les suivantes : Gestion financière et budgétaire : * Analyser et proposer des solutions pour le montage des budgets et des outils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
14 - CAEN
L'association Revivre, créée à Caen en , accompagne les personnes sans-abri, en grande précarité ou en rupture de parcours. Elle agit pour l'accueil, l'hébergement, le soin et l'insertion, à travers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
Sinclair Ressources - 14 - CAEN
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Votre rôle : bien plus qu'un garant des chiffres, un partenaire de terrain, moteur dans la transformation de l'entreprise. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)