Chef de Projet Trade Marketing (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 195KXXJ
Chef de Projet Trade Marketing (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Le post demande de fortes capacités organisationnelles et de gestion de projet. Le trade-marketer sait développer et actionner un message à l'attention des revendeurs comme des consommateurs. Il fait preuve d'autonomie dans son aptitude à comprendre une demande, à analyser, à synthétiser et à formuler une recommandation. A la fois proche du terrain et pragmatique, il sait également conceptualiser. Constamment à la recherche d'une plus grande efficacité il maitrise ses KPI dont le développement direct et indirect du chiffre d'affaires et la marge, et se challenge également avec la concurrence sur son marché. Interface clé entre le Marcom et les Ventes, le trade marketing est un élément clef dans la commercialisation des marques du groupe. Il vise à : - Développer la visibilité des marques et des produits au sein des réseaux B2B et B2C - Développer le sell-in - Développer le sell-out Pour ce faire il actionne à la fois les leviers classiques qui peuvent être à destination des revendeurs ou des consommateurs : - Argumentaires et formations produits - Mise en avant, démonstrations sur le point de vente, éléments promotionnels, . - Outils de merchandising comme plan d'implantation, ILV, . - Outils d'accompagnement comme catalogue, tarif, ILV, ... Tout comme les leviers digitaux : - CRM et son activation (recrutement, qualification de la base de données, newsletter) - Déploiement et mise en valeur des contenus (corporate, marque, produit, images et vidéos) au sein des différents canaux de distribution (B2B ; Marketplace, Dropshipment, own shop). Le poste est en relation directe et étroite avec la direction B2B et B2C de l'entreprise, compose avec les directives groupe et les priorités locales. Il demande un ajustement régulier des contenus et messages selon le plan d'activation commercial (nouveautés et saisonnalité, base business et promotions). Votre profil : Vous êtes issue de la vente ou du trade marketing, les relations humaines vous animent, vous êtes à l'aise avec les outils digitaux et adoptez une approche proactive lorsque vous ne les maitrisez pas, vous avez une affinité avec les produits issu d'un vrai savoir-faire et distribués en réseau premium, vous aimez faire, piloter, rechercher des solutions dans une société à taille humaine, le poste vous comblera. - Diplômé(e) d'une formation de niveau BAC+5 minimum, école de commerce en Marketing et/ou stratégie commerciale, - Orienté(e) chiffre, avec esprit d'initiative et approche centrée sur le client. Une expérience en Retail est un vrai plus. - Excellence et goût indéniables pour la gestion de projet (anticipation, planification, priorisation, rigueur), - Expérience d'au moins 5 années dans un poste similaire et/ou en Marketing Digital dans un contexte B2B - Parfaite maîtrise de l'anglais (oral et écrit) indispensable, la maîtrise de l'allemand est un vrai plus. - Esprit d'analyse et de synthèse, bonne capacité rédactionnelle, rigoureux(se), curieux(se) intellectuellement et capable d'être force de proposition en matière de recommandations de stratégie commerciale, - Être innovant, créatif pour imaginer des supports promotionnels originaux et attractifs pour les clients, - Être à l'aise avec les chiffres afin d'analyser et interpréter les statistiques des ventes, - Excellente maitrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint), - Maîtrise des outils de gestion de base de données et d'outil CRM, - Connaissance des outils de création graphique (InDesign, Acrobat, Photoshop, Illustrator) et autres outils digitaux et sociaux (SEO, SEA, SoMe) Le poste est à pourvoir en CDI, avec une période d'essai en classique (CDD) ou en intérim, selon profil. Poste à temps plein, avec du télétravail possible, à pouvoir dès que possible. Basé à Paris intramuros, une formation au produit est assurée. Rémunération entre 40 et 50K € brut annuel, selon profil.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Marketing
Compétences
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Collaborer avec d'autres départements pour une approche marketing unifiée
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Coordonner les équipes de création et de production
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Elaborer une stratégie de marketing digital
- Evaluer l'impact des politiques de prix sur les ventes
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Marketing Opérationnel Digital & Réseaux Sociaux (H/F)
75 - PARIS 15
Au sein de notre Groupe en pleine croissance, nous recherchons un(e) Directeur(ice) Marketing Opérationnel(le) Digital & Réseau Sociaux pour piloter et développer notre stratégie digitale et notre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de produit (H/F)
NANOXPLORE - 92 - SEVRES
Rattaché(e) à la Direction Produits, vous jouez un rôle clé dans la définition, le pilotage et la promotion de nos offres technologiques autour des composants électroniques, avec une forte composante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
NOVERA GROUP - 93 - LES LILAS
Missions principales - Élaboration et exécution de la stratégie marketing globale (digitale + physique) - Création de contenus visuels, vidéos, print & web (affiches, posts, visuels, présentations,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing Internet (H/F)
94 - ORLY
DESCRIPTION DU POSTE Le Responsable Marketing Digital jouera un rôle essentiel dans la promotion et la visibilité en ligne de L'HOTEL SENIA. En tant que membre clé de l'équipe marketing, il/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Communication et Marketing (H/F)
PB SOLUTIONS - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
PB Solutions recherche pour son client, Structure associative régionale à but non lucratif, qui intervient auprès de plusieurs milliers d'entreprises pour les accompagner dans leur démarche RSE. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing produit (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Marketing produit en CDI pour renforcer l'équipe de son entité Mezzoteam....
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing expérimenté (e) (H/F)
PETRARQUE - 91 - EVRY COURCOURONNES
Nous recherchons un(e) responsable marketing expérimenté(e) et polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Le/la candidat(e) idéal(e) sera chargé(e) de développer et mettre en œuvre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Marketing Digital apprentissage f/h Alternance / Apprentissage (H/F)
Eklore-ED - 92 - COLOMBES
Nous sommes le CFA EKLORE-ED, délivrant des diplômes de Bac+2 à Bac+5 visés et gradés et nous recrutons en apprentissage pour l'entreprise: Qui sommes nous' Une team qui a le smile depuis 40...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Marketing F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
Wise RH - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Descriptif du poste: Vous êtes passionné(e) par le marketing stratégique et opérationnel, avec une forte sensibilité produit et une appétence pour le digital ? Rejoignez une entreprise en pleine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Acquisition F/H - Marketing (H/F)
TDP Services - l'Homme Moderne - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Stratégie d’acquisition : * Définition et coordination de la stratégie d’acquisition multi-marque du groupe en collaboration avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)