Assistant de la Secrétaire Générale / CDI (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 195LGTR
Assistant de la Secrétaire Générale / CDI (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Dans un contexte de développement de nos activités, nous renforçons notre équipe administrative en recrutant un-e assistant-e de la Secrétaire Générale. Ce poste polyvalent, à dominante comptable, requiert une excellente organisation, rigueur et une réelle aisance relationnelle. Vos missions Sous la responsabilité directe de la Secrétaire Générale, vous interviendrez principalement sur les volets suivants : Comptabilité et gestion administrative (60 %) - Tenue de la comptabilité courante : saisie des écritures, rapprochements bancaires, suivi de la TVA et autres taxes, règlement des factures - Participation à la clôture annuelle des comptes - Gestion administrative du personnel : DPAE, mutuelle, assurances, demande d'autorisation travail Suivi des prestataires et services généraux (20 %) - Gestion de la relation avec les prestataires extérieurs : contrats, devis, relances, interventions - Suivi des commandes et approvisionnements (fournitures, matériel) - Supervision des services généraux Gestion d'agenda (20 %) - Gestion de l'agenda et organisation de réunions - Rédaction de courriels et coordination administrative ponctuelle Profil recherché : Formation Bac +2 minimum en comptabilité, économie, gestion ou équivalent; Expérience professionnelle de 2 ans minimum, idéalement en cabinet comptable ou dans un poste similaire ; Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels comptables (la connaissance de Cegid Quadra Entreprise est un vrai plus) ; Excellentes capacités d'organisation, rigueur, autonomie ; Discrétion, sens de la confidentialité et du service ; Aisance rédactionnelle et bonnes compétences relationnelles ; Anglais souhaité, toute autres langues seront un plus Conditions : Type de contrat : CDI à temps plein du lundi au vendredi Prise de poste : fin septembre / début octobre 2025 Avantages : 13e mois, tickets restaurant, mutuelle d'entreprise, NAVIGO 50%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - économie ou gestion
Compétences
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Gestion des dossiers administratifs
- Gérer les notes de frais
- Logiciels comptables
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Préparer et déclarer la TVA
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ECOLE NORMALE MUSIQUE PARIS - A. CORTOT
100 à 199 salariés
Fondée en 1919, l'École Normale de Musique de Paris - Alfred Cortot est l'une des institutions privées d'enseignement supérieur musical les plus prestigieuses d'Europe.
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