Agent administratif du Pôle Environnement (H/F) 56 - BAUD
Offre n° 195LHSJ
Agent administratif du Pôle Environnement (H/F)
56 - BAUD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Baud Communauté, Intercommunalité créée au 1er janvier 2022, située dans le Morbihan, au cœur de la vallée du Blavet, est composée de 6 communes (16 500 habitants) dynamiques dotées d'un tissu économique, social, sportif et culturel riche et attractif. Disposant de compétences majeures en matière d'économie, d'aménagement, d'environnement, de transport et de gestion d'équipements, Baud Communauté s'engage vers l'avenir avec détermination. Rattaché au responsable de service assainissement, vous aurez pour mission l'accueil téléphonique et physique du pôle environnement et technique (40 %), la gestion administrative du service d'assainissement (30 %) et la facturation du service assainissement (30 %). Missions principales : Missions d'accueil des pôles : - 20 % pour le pôle technique avec un accueil de niveau 1 uniquement. Pour les autres niveaux : transfert des appels sur une personne dédiée du service déchet ou technique, - 20 % pour le pôle environnement avec un accueil de niveau 1 uniquement. Pour les autres niveaux : transfert des appels sur une personne dédiée du service assainissement. Missions administratives : - Suivi administratif des visites du service d'assainissement : préparation des documents et des dossiers des techniciens, archivage informatique des dossiers (scanner) - Gestion des informations, du courrier et des parapheurs - Secrétariat du service, accueil physique et téléphonique - Gestion et classement des dossiers des usagers et des documents du service - Utilisation des logiciels métiers du service Missions pour la facturation d'assainissement en binôme avec l'agent en charge de la facturation : - Gestion et mise à jour de la base des redevables - Recherche des départs et arrivées sur le territoire - Saisie des données recueillies dans le logiciel de gestion des usagers et de facturation de la redevance - Facturations aux usagers des services - Facturation des prestations exercées par le service : annuelle et mensuelle - Suivi des annulations et réémissions de factures au fil de l'eau - Mise à jour des tarifs - Faire remonter les cas particuliers à la hiérarchie - Gestion et suivi des réclamations Profil recherché : CONNAISSANCES THÉORIQUES LIÉES AU POSTE : -Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (Word, Excel, Access, S.I.G, messagerie, publipostage, navigation internet, divers logiciels, .) -Maîtrise des techniques de secrétariat et des procédures administratives -Connaissances de l'organisation de l'intercommunalité et de l'environnement territorial -Connaissances du cadre réglementaire et juridique des assainissements autonomes et collectifs -Connaissance générale des compétences d'une collectivité territoriale/ d'un EPCI SAVOIR FAIRE : -Entretien individuel de public diversifié -Capacité rédactionnelle -Technique d'analyse -Organisation -Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métier -Prise d'initiatives -Maîtrise des techniques de rédactions et de mise en page du courrier administratif -Capacité à travailler en groupe -Aisance tant à l'oral qu'à l'écrit -Polyvalence SAVOIR ÊTRE : -Écoute et empathie -Bon relationnel (public et partenariat) -Rigoureux et méthodique -Capacité d'analyse et de synthèse -Adaptabilité à l'évolution technique -Esprit d'équipe -Discrétion -Disponibilité -Sens du service public Informations complémentaires : Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Temps de travail : 37.5 h avec RTT Renseignements : Xavier Courtot Responsable du pôle Environnement 02.97.51.00.61 ou environnement@baudcom.bzh Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature (lettre de motivation + CV) par mail : rh@baudcom.bzh à Madame la Présidente Baud Communauté Service Ressources Humaines 4 chemin de Kermarec CS700 56150 BAUD
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.7 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC BAUD COMMUNAUTE
- Site internet
- http://www.baud-communaute.bzh
Baud Communauté, Intercommunalité créée au 1er janvier 2022, située dans le Morbihan, au cœur de la vallée du Blavet, est composée de 6 communes (16 461 habitants) dynamiques dotées d'un tissu économique, social, sportif et culturel riche et attractif. Disposant de compétences majeures en matière d économie, d aménagement, d environnement, de transport et de gestion d'équipements, Baud Communauté s'engage vers l'avenir avec détermination. Mme Magali LE STRAT
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