Chargé.e de maintenance et Support Technique (H/F) 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Offre n° 195LKXY
Chargé.e de maintenance et Support Technique (H/F)
69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Enjeux du poste : Le/la chargé(e) de la maintenance et du Support Technique joue un rôle central dans la gestion opérationnelle du SAV technique et du parc d'équipements, afin de garantir la satisfaction client, la performance des dispositifs et la continuité de service. Il/elle intervient également en appui technique des projets d'installation, contribue à l'amélioration continue des infrastructures et participe à la fiabilité globale des solutions techniques proposées par l'entreprise. Ce poste requiert une véritable appétence et expertise sur les sujets techniques : affichage dynamique, équipements audiovisuels, connectivité réseau, électricité, etc. Périmètre de responsabilité - Les missions : 1. Gérer le Service Après-Vente (SAV) à Distance Objectif : réduire le nombre de tickets et améliorer la satisfaction clients. - Gérer les tickets de niveau N2 et N3 : diagnostic, traitement, résolution... - Mettre en œuvre des actions correctives dans un délai maximal de 48H. - Identifier les causes récurrentes et proposer des actions préventives durables. - Assurer un reporting précis sur l'activité SAV. 2. Supervision des Players et du parc connecté Objectif : garantir la disponibilité du parc et la continuité de diffusion. - Paramétrer les Players (initialisation, configuration, test) - Vérifier chaque jour l'état du parc Players Cenareo - S'assurer de la durabilité de la connexion de l'ensemble du parc - Assurer les échanges ou dépannages nécessaires dans un délai de 7 jours. 3. Réalisation d'interventions techniques ponctuelles - Intervenir sur certains dépannages ou SAV sur site. - Renforcer les équipes lors de pics d'activité ou de projets spécifiques. 4. Contribution technique aux projets d'installation (DOOH) - Participer à l'élaboration des dossiers techniques pour les projets complexes en collaboration avec le coordinateur technique - Contrôler et valider les dispositifs techniques avant installation. - Participer ponctuellement aux phases de pose, câblage, configuration ou tests. 5. Support technique transversal Objectif : être un référent technique interne. - Fournir un appui technique aux équipes commerciales, administratives ou projets. - Participer à la résolution de problématiques techniques transverses. - Contribuer à l'enrichissement de la documentation technique. 6. Participation à la gestion des stocks - Enregistrer les mouvements de matériel dans les outils de suivi. - Participer aux inventaires physiques réguliers. - Veiller à la disponibilité des équipements nécessaires aux interventions Expériences requises : - Formation : BTS Métiers de l'audiovisuel (Technique d'ingénierie et exploitation des équipements), BTS Systèmes Numériques - Option Informatique et Réseaux (SN-IR), BTS Électrotechnique ou Maintenance des Systèmes (MS), BUT Réseaux & Télécoms (ex-DUT), Bachelor Responsable technique, Licence pro Systèmes Automatisés ou Audiovisuel et Réseaux Numériques - Une expérience dans un poste similaire (SAV, maintenance technique). - Une expérience dans l'affichage dynamique et dans le DOOH serait un vrai atout. Compétences techniques - Bonne maîtrise des équipements d'affichage dynamique et audiovisuels - Connaissances de base en réseau (IP, connectique, paramétrage), en électricité (courant faible) - Aisance avec les outils de ticketing, supervision de parc et bureautique (Excel, CRM..) Savoirs faire : - Capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents techniques - Capacité à expliquer simplement des solutions techniques à un non-spécialiste - Suivi rigoureux et structuré des actions menées - Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec l'équipe Savoirs être : - Rigueur, fiabilité et sens du service - Esprit d'analyse, curiosité technique - Sens de l'organisation et gestion des priorités - Bon relationnel, patience et pédagogie dans la relation client
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Entre 23 et 29 k€ annuels selon exp
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent
- Bac+2 ou équivalents - Maintenance des Systèmes e Cette formation est indispensable
Compétences
- Développer ses compétences en matière de support techniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- ElectricitéCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels spécifiquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
DYNAMIZ PHARMA
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.dynamizpharma.com
Dynamiz Pharma est une société créée en 2016 et spécialisée dans le digital media en pharmacie. Nous proposons à nos clients pharmaciens des écrans (LED et/ou LCD) ainsi qu'une stratégie de communication 100% personnalisée. Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons un technicien audiovisuel intégrateur pour la pose et le paramétrage des écrans. Mme SYBILLE BAUDRAND
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique (H/F)
SUNMI FRANCE - 69 - LYON 06
Responsabilités principales : Fournir un support technique de premier niveau aux clients via le système de ticketing, email et chat, en garantissant une résolution rapide et efficace des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'information médicale (éditeur de logiciel) (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - LYON 03
Poste Notre client est un éditeur de logiciel spécialisé dans le domaine médical en pleine croissance. Vous êtes rattaché(e) au manager de l'équipe Support au sein de la Direction des Opérations....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Support Fonctionnel (Domaine médical) (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - LYON 03
Poste Notre client est un éditeur de logiciel spécialisé dans le domaine médical en pleine croissance. Vous êtes rattaché(e) au manager de l'équipe Support au sein de la Direction des Opérations....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
38 - VILLEFONTAINE
Description du poste : Rattaché au Directeur Technique, le Responsable / Coordinateur Technique & Qualité (F/H) intervient sur l'ensemble des sites de Production / Exploitation (Industrie lourde) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
69 - LIMONEST
Description du poste : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Pôle Fluide F/H - Synapse (H/F)
Synapse - 69 - ECULLY
Activités principales Management Dirige son pôle d'expertise Gère et met en place l'organisation la plus adaptée de manière à garantir le bon déroulement de l'activité de son pôle sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable support technique clients h/f
69 - LIMAS
Rattaché(e) au service Qualité composé de 5 collaborateurs, vous aurez en charge la gestion?des insatisfactions bâtiments.   VOS MISSIONS :  Au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT LOGICIEL N1 - H/F
Akanea - 69 - Limonest
Description : Dans le cadre de notre croissance et sous la coordination du responsable support, nous recherchons activement un TECHNICIEN SUPPORT LOGICIEL N1 en charge de l'assistance des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SAV SÉDENTAIRE LYON F/H (H/F)
69 - DECINES CHARPIEU
Dans le cadre de la création d'un pôle SAV, nous recherchons un(e) technicien(ne) SAV sédentaire pour rejoindre notre équipe basée à Décines (69150). Sous la responsabilité de la Directrice SAV, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)