Assistant / Assistante administration des ventes export 25 - QUINGEY
Offre n° 195LXCY
Assistant / Assistante administration des ventes export
25 - QUINGEY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Vous souhaitez rejoindre un environnement dynamique et polyvalent au sein d'un service export ? Notre client recrute un(e) Assistant ADV Export (H/F/D) en intérim jusqu'au 31/01/26, à Quingey. Vous assurez la gestion administrative et commerciale des commandes à l'international, tout en apportant un soutien transversal aux équipes commerciales et SAV. Les missions principales : - Saisir les commandes dans l'ERP et gérer les affectations quotidiennes - Gérer les relations téléphoniques clients et promouvoir les opérations commerciales - Organiser les transports et préparer les documents d'expédition requis (DRAFF, EUR1) - Éditer et expédier la facturation, assurer le suivi des règlements et relancer les impayés - Assurer l'accueil téléphonique et répondre aux demandes clients (catalogues, devis, délais, réclamations, SAV.) - Traiter les litiges transport, coordonner avec la comptabilité et gérer les remboursements - Suivre administrativement les dossiers, de la demande client/prospect à l'archivage - Apporter un support administratif et commercial aux équipes terrain - Participer occasionnellement à des salons professionnels - Utiliser le logiciel Zammad pour le suivi SAV et la communication interne Rémunération selon profil, Profil junior accepté. Maîtrise impérative de l'anglais à l'oral et à l'écrit. Compétences attendues pour le poste : - Organisation et gestion des priorités - Rigueur et autonomie - Proactivité et sens du service client - Bon relationnel et capacité à travailler en équipe - Aisance avec les outils informatiques et bureautiques Une première expérience en assistanat ADV/export ou dans l'administration des ventes serait un plus apprécié. Sont également essentiels : flexibilité, réactivité, capacité à s'adapter et gestion efficace des situations complexes.
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) en Alternance Location de Véhicule (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
Une expérience concrète au cœur du terrain ! Vous souhaitez évoluer dans un secteur dynamique, concret et en pleine croissance ? Le CFA Groupe Alternance Besançon, école spécialisée dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) en Alternance - Secteur Automobile (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
Rejoignez une formation d'avenir avec le Groupe Alternance Besançon ! Le CFA Groupe Alternance Besançon, école membre du réseau national Groupe Alternance (70 campus en France - plus de 11 000...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Employé de commerce - CAP à BAC+2 (H/F)
PERF FORM - 25 - ST VIT
Alternance - Employé(e) de commerce / Conseiller(ère) commercial(e) / Responsable de point de vente (H/F) Supermarché - Banlieue de Besançon Rentrée septembre 2025 (contrat possible 3 mois avant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Employé de commerce - CAP à BAC +2 (H/F)
PERF FORM - 25 - BESANCON
Alternance - Commerce & Produits du Terroir : Employé(e) de commerce / Conseiller(ère) commercial(e) / Responsable de point de vente (H/F) Fromagerie - Crèmerie artisanale / Centre-ville de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion - Alternance - BTS GMPE (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
Prêt(e) à devenir un pilier de la gestion d'entreprise ? Vous aimez l'organisation, le contact humain et la polyvalence ? Préparez votre BTS Gestion de la PME (GPME) avec le Groupe Alternance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant Commercial (H/F)
PERF FORM - 25 - CHEMAUDIN ET VAUX
Alternance - Assistant Commercial H/F Chemaudin (25) - Secteur Besançon Contrat d'apprentissage - Rentrée septembre 2025 ________________________________________ Perf Form, centre de formation à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT INTERIM - 39 - Dole
Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat Dole recrute un futur Chargé de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la proximité et du lien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Assistant commercial
LYNX RH SERVICES - 39 - Dole
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, notre client - une entreprise industrielle à taille humaine - recherche un-e Assistant-e Commercial-e pour assurer le bon suivi de l'activité pendant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 25 - Marchaux-Chaudefontaine
Nous recherchons pour notre client leaders mondiaux du découpage-formage et surmoulage de pièces complexes, tels que des ressorts plats pour des systèmes de freinage automobile, des éléments de pile...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes
ADECCO - 25 - Marchaux-Chaudefontaine
Adecco Clerval recherche pour l'un de ses clients sur le secteur de Marchaux-Chaudefontaine (25640), un Gestionnaire ADV (H/F). Vos missions consistent: - Enregistrer et suivre les commandes clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)