Responsable de Pôle Facturation et Comptabilité (H/F) 34 - MURVIEL LES BEZIERS
Offre n° 195NNVX
Responsable de Pôle Facturation et Comptabilité (H/F)
34 - MURVIEL LES BEZIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Vos missions Sous la responsabilité de la direction de la Coop du prendre soin ou des dirigeants, vous encadrerez l'équipe des assistants comptables et participerez activement à la gestion comptable et financière des entreprises adhérentes à la coopérative. Vos missions se déclinent en deux volets : Management et coordination Organiser, planifier et superviser l'activité des assistants comptables (répartition des dossiers, suivi de la charge de travail, formation). Contrôler la qualité et la conformité des factures émises et des écritures saisies par l'équipe. Mettre en place et améliorer les procédures internes liées à la facturation et la comptabilité. Missions opérationnelles Prendre en charge la gestion complète de la facturation pour un ou plusieurs adhérents : création et émission des factures, envoi aux clients, mise à jour des tableaux de suivi. Assurer le recouvrement des créances : relances amiables, suivi des impayés, reporting aux adhérents. Effectuer la saisie comptable des pièces (factures d'achats, ventes, notes de frais, relevés bancaires.) pour un portefeuille d'adhérents. Réaliser les rapprochements bancaires et vérifier la cohérence des comptes. Préparer et valider les déclarations fiscales périodiques (TVA, CFE, etc.). Participer à l'élaboration des comptes annuels et liasses fiscales en lien avec les représentants des SAD et les cabinets d'expertise comptable. Produire un reporting régulier sur l'activité comptable et financière de chaque adhérent suivi et de proposer des ISP consolidés au niveau de la Coop pour faire une analyse sectorielle. Profil recherché Compétences techniques : Formation supérieure en comptabilité (BTS CG, DCG, ou équivalent) ; expérience confirmée en comptabilité et facturation. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et des logiciels comptables (SAGE 100). Connaissance des obligations fiscales courantes des entreprises et des associations. Expérience en management d'équipe ou coordination de pôle facturation/comptable fortement appréciée. Qualités personnelles : Rigueur, organisation, sens des priorités. Leadership, capacité à motiver et accompagner une équipe. Excellent relationnel, à l'aise dans les échanges avec les clients/adhérents. Discrétion et respect absolu de la confidentialité. Pourquoi nous rejoindre ? La Coopérative du Prendre Soin est un réseau dynamique et solidaire qui accompagne ses adhérents dans la gestion et le développement de leurs activités. Vous y trouverez un environnement stimulant, humain, et la possibilité de contribuer activement à la croissance d'une coopérative engagée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
LA COOP DU PRENDRE SOIN
Mme JESSICA CHAMPENOIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant ou Assistante secrétariat (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 34 - Hérault
Description du poste En tant qu'Assistant ou Assistante secrétariat en alternance, vous serez amené à : Appuyer l'équipe du centre Prendre les appels téléphoniques Accueillir le public qu'il soit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
CITYA RIVE GAUCHE - 34 - BEZIERS
Au sein de notre agence immobilière, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : -Exécuter le traitement comptable des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Pôle Facturation et Comptabilité (H/F)
LA COOP DU PRENDRE SOIN - 34 - MURVIEL LES BEZIERS
Vos missions Sous la responsabilité de la direction de la Coop du prendre soin ou des dirigeants, vous encadrerez l'équipe des assistants comptables et participerez activement à la gestion comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(rice) Administratif et Financier Adjoint(e) F/H - Yelloh Village Le Serignan Plage (H/F)
Yelloh Village Le Serignan Plage - 34 - SERIGNAN
Leader du camping haut de gamme, La SAS AMAT recrute son/sa futur(e) Directeur(rice) Administratif et Financier Adjoint(e) pour participer aux aspects : comptables, financiers, juridiques et sociaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
E.Leclerc - 34 - CLERMONT L HERAULT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de ce poste : - Finance et gestion Elaboration et suivi du budget prévisionnel de l'entreprise Pilotage du...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
Orano - 11 - NARBONNE
POSTE : Responsable Service Généraux H/F DESCRIPTION : L'activité de conversion de l'uranium naturel, provenant des mines, est un maillon essentiel du cycle du combustible nucléaire avant...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - H/F
34 - BEZIERS
Envie de structurer durablement la gestion d'une entreprise ?Vous aimez quand tout est à sa place, que les chiffres parlent et que les process fonctionnent ? Vous cherchez un rôle où vos compétences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
34 - BEZIERS
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Équipe Gestion de Patrimoine - Secteur Ouest H/F
Groupama Méditerranée - 34 - Hérault
POSTE : Responsable d'Équipe Gestion de Patrimoine - Secteur Ouest H/F DESCRIPTION : Secteur Ouest - 66 11 34 30 07 Expérience : Vous disposez d'une expérience significative (5 ans minimum) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services généraux F/H
VYV 3 - 34 - Béziers
RESPONSABILITÉS : Implantée sur 46 établissements le long de l'arc méditerranéen, notre structure évolue dans des secteurs variés : optique, petite enfance, santé, médico-social, services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)