Chargé Affaires Réglementaires (h/f) 31 - TOULOUSE
Offre n° 195NSFP
Chargé Affaires Réglementaires (h/f)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
ADECCO MURET recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en dermo-cosmétique, un(e) chargé(e) d'affaires réglementaires développement multi-marques (H/F). Le poste est à pourvoir dès que possible jusqu'à la fin de l'année 2025 (fermeture du site du 04 au 14/08). Mission principale: vous assurez l'activité règlementaire développement des produits cosmétiques des marques du client. Vous orienterez stratégiquement le plan de développement et les allégations de ces produits afin d'assurer le respect des requis réglementaires. Plus particulièrement, vous : - Respectez/Assurez le passage des jalons de développement impliquant les Affaires Réglementaires - Vérifiez la conformité des textes et mentions légales obligatoires des articles de conditionnement (FR/EN) au regard des réglementations en vigueur dans les pays ciblés - Assurez la cohérence des dossiers maîtres des produits au regard des requis réglementaires des pays ciblés, en collaboration avec les métiers contributeurs au dossier et assurez la notification des produits conformément aux réglementations en vigueur - Analysez et validez les supports de communication émis par les équipes Marketing (y compris digitaux) selon la procédure définie pour satisfaire à la réglementation des pays européens Dans le cadre de l'activité multi-change, vous : - Participez aux réunions de travail multi-métiers et contribuez aux analyses d'impact des projets en change (change pack, parfum etc.) afin de s'assurer du respect des exigences réglementaires des pays de l'Union européenne - Coordonnez la revue des dossiers au sein de l'équipe - Bac +5 en Pharmacie ou domaine scientifique. - Expérience de 18 mois minimum dans l'industrie pharmaceutique ou cosmétique sur des fonctions similaires. Une expérience dans le domaine des affaires réglementaires sur le statut cosmétique est souhaitable. - Compréhension du domaine réglementaire européen et international. - Très bon niveau d'anglais oral et écrit nécessaire pour être en mesure d'échanger facilement avec les interlocuteurs de nos filiales - Capacités d'analyse et de synthèse, rigueur, réactivité, anticipation, adaptabilité, aisance relationnelle, affirmation personnelle et sens du service client
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Pharmacie Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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