Gestionnaire du Service des Impôts des particuliers de Chartres (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 195NTFT
Gestionnaire du Service des Impôts des particuliers de Chartres (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Missions : Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers qui est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu, aux impôts locaux. Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées. Au quotidien, vous participerez aux missions suivantes : - Accueil des usagers (physique et téléphonique). Il s'agit d'informer et d'orienter les usagers dans leur démarches fiscales, donner des informations de premier niveau et les assister dans l'utilisation des services en ligne. - Traitement des dossiers des usagers : changement de situation, réclamations, demandes de délai de paiement. - Assurer le traitement des campagnes fiscales (impôts sur le revenu, taxes foncières, taxe d'habitation) - Assurer le suivi des paiements des usagers et les procédures de recouvrement amiable Vous pourrez être amené(e) à faire des déplacements dans le cadre des permanences à assurer dans les communes pendant la campagne déclarative. Profil recherché : Appétence pour le contact avec les usagers par le biais de différents canaux : accueil physique, courriel, téléphone Facilité dans l'expression orale (contacts téléphoniques avec les usagers) et écrite (rédaction de courriels en réponse aux demandes des usagers) Dynamisme, avec la volonté de progresser Goût pour le travail en équipe Souhait de faire partie d'un collectif de travail ayant l'ambition de progresser dans les pratiques afin d'offrir un meilleur service aux usagers du service public Ouverture sur les évolutions du métier Respect des règles de confidentialité et de déontologie Les candidatures complètes (CV et Lettre de motivation) doivent être déposées obligatoirement sur le site "choisir le service public.fr", elles ne seront ni recevables ni exploitées si elles sont transmises par un autre canal. La date limite de candidature est fixée au 30 juillet 2025. Prise de poste : 01/09/2025 Cette offre est référencée sous le numéro 2025-24787
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1962.00 Euros sur 12 mois
- CAT C - Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- 3ème achevée ou Brevet - Brevet des collèges Cette formation est indispensable
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
- Procédures du contrôle fiscal
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DIR. DEP. FINANCES PUB. EURE ET LOIR
200 à 249 salariés
Comptant 100 000 agents, la DGFIP est présente sur l'ensemble du territoire, au plus près de ses usagers. Elle recrute chaque année plus de 3 500 personnes. Ses missions sont variées : gestion des recettes et dépenses de l'État et des collectivités territoriales, tenue des comptes publics, lutte contre la fraude fiscale, représentant de l'État propriétaire... Elle s'est engagée depuis plusieurs années dans de nombreux chantiers de modernisation en vue de renforcer sa qualité de service.
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