CHARGE-E DE COMMUNICATION & COMMUNITY MANAGER (H/F)

CHARGE-E DE COMMUNICATION & COMMUNITY MANAGER (H/F) 75 - PARIS 13

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Offre n° 195NZYJ
CHARGE-E DE COMMUNICATION & COMMUNITY MANAGER (H/F)

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juillet 2025

Ses missions consistent à : animer : le GEPSo met en réseau les établissements et services publics sociaux et médico-sociaux et anime les échanges de pratiques entre eux ; former : le GEPSo mène des actions de formation et de sensibilisation et participe à la promotion et à la diffusion d'outils et de dispositifs afin d'accompagner les évolutions du secteur impulser : le GEPSo formule des propositions d'évolution du secteur auprès des décideurs publics Dans le cadre de son nouveau projet associatif 2021-2025, l'association a défini 4 axes stratégiques : faire de la participation des personnes accompagnées une priorité ; accompagner la transformation du secteur social et médico-social ; développer l'animation du réseau des adhérents ; renforcer les actions de plaidoyer et lobbying. Dans ce contexte en forte évolution, le développement de l'axe communication est devenu un enjeu crucial du développement des actions de l'association, que ce soit en interne (animation de réseau) ou en externe (plaidoyer) Nos attentes Sous l'autorité de la Déléguée nationale et en lien très étroit avec l'équipe salariée composée de 3 personnes et les membres bénévoles investis au GEPSo, le/la chargé-e de communication aura pour missions : Mission appui à l'événementiel, organisation des formations et événements en lien avec la vie associative - Appui à l'organisation des Assises nationales du GEPSo (réservation hôtels, lien avec la salle, réalisation des supports de communication, promotion de l'événement, lien avec les différents prestataires etc) - Appui à l'organisation logistique de sessions de formation (suivi du projet, plan de communication de l'événement, suivi et coordination des prestataires) et à la couverture événementielle (reportages photos et vidéo de promotion) - Appui à l'organisation et à la préparation logistique des instances de l'association, en particulier Assemblée générale annuelle et séminaire annuel du GEPSo Mission Communication publique et institutionnelle - Appui à la rédaction de Communiqués de presse, dossiers de presse, création d'un espace presse sur le site web, organisation de conférences de presse, invitation de journalistes aux différents événements du GEPSo Mission community management et communication digitale - Rédaction et mise en ligne d'actualités sur le compte LinkedIn et Twitter du GEPSo et le site internet gepso.fr - Rédaction et mise en forme de la Newsletter GEPSINFO Mission de coordination éditoriale sur supports papier : revue annuelle INFOPUBLIC, Rapport d'activité annuel o Coordination éditoriale o Lien avec les rédacteurs, relecture o Coordination avec la maquettiste Mission outillage des adhérents sur le volet COMMUNICATION o Appui à la rédaction de fiches outils o Réalisation de reportages vidéo de promotion des métiers o Diffusion sur les réseaux sociaux des supports En transversal : création graphique et PAO (maquettage et mise en forme de documents et visuels adaptés à différents canaux de diffusion tels que LinkedIn, Twitter, le site internet, l'affichage, etc) Votre profil Formation Bac +4 à +5 (Ecole de commerce, Ecole de communication, Master en communication) L'intérêt pour les secteurs du social et médico-social et une 1ère expérience en gestion de projet seraient appréciés.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 31000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents Communication entreprise - bac +4 Communication externe interne Cette formation est indispensable
  • Bac+5 et plus ou équivalents Marketing - ou bac +4 marketing Cette formation est indispensable

Compétences

  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
  • Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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