Gestionnaire comptable (H/F)

Gestionnaire comptable (H/F) 69 - VILLEURBANNE

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Offre n° 195PGZK
Gestionnaire comptable (H/F)

69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy

Publié le 22 juillet 2025

Finalité de la fonction : La/le/lae gestionnaire comptable et financier-e assure des missions de gestion financière, comptable et de paie, en soutien au projet associatif du Planning Familial du Rhône. Cette offre d'emploi paraît dans le cadre du départ en retraite de l'actuelle titulaire du poste, l'occupant depuis plus de 30 ans. Missions du poste : Comptabilité - Assurer la gestion comptable de l'association : saisie régulière et clôture annuelle - Facturer les prestations de service Gestion - Élaborer et suivre le budget prévisionnel et les tableaux de bord financiers (en 2025, budget de plus d'un million d'euros) - Collaborer avec l'équipe salariée et le Conseil d'Administration pour appuyer la stratégie financière - Participer aux réunions avec les financeurs Paie - Préparer et saisir les variables de paie auprès des prestataires de paie - Suivre les arrêts de travail, les indemnités journalières, les congés payés - Gérer les embauches et les départs (dépôts des contrats auprès des prestataires de paie, adhésions et radiations à la mutuelle, portabilité, ruptures conventionnelles, soldes de tout compte et certificats de travail édités par les prestataires de paie) Gestion des locaux et du matériel - Assurer le lien avec les entreprises pour les travaux d'entretien courant - Passer les commandes de produits d'entretien et d'hygiène - Appuyer la gestionnaire administrative et RH pour la gestion du parc informatique Participation à la vie de l'équipe et de l'association - cogestion de la structure - Participer aux réunions d'équipe - Participer régulièrement aux réunions de Collège Départemental (réunions le samedi matin) (a minima au CD de novembre, pour présentation et validation du BP N+1) - Participer à la cogestion de la structure avec le reste de l'équipe et du CA Compétences, connaissances et expériences requises : Minimum 3 ans d'expérience en gestion comptable et/ou financière, idéalement dans une association ou une structure publique. Maîtrise d'Excel et du pack office obligatoire. Connaissance du plan comptable et des règles de gestion financière des associations. Capacité à élaborer des tableaux de bord financiers, et à analyser et transmettre des informations financières en les vulgarisant. Qualités recherchées : excellente capacité d'organisation, d'adaptation et de travail en autonomie ; rigueur ; esprit d'analyse pour appuyer la prise de décision stratégique ; bon relationnel ; capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à prendre des décisions en concertation. Adhésion aux objectifs et principes de l'association, ainsi qu'au fonctionnement collectif de la structure. Une expérience dans la gestion de subventions et le montage de dossiers financiers est un atout. Des connaissances sur le genre, les droits des femmes et des minorités de genre, la santé sexuelle, la promotion de la santé seraient un plus. Motivation importante recherchée. Rattachement du poste et lieu de travail Le poste est rattaché au pôle « support » de l'association, composé de 5 salariées. Les missions nécessitent un lien étroit avec l'ensemble de l'équipe salariée et du Conseil d'Administration. Le poste est basé au siège social de l'association (2 rue Lakanal, Villeurbanne). Horaires et conditions de travail 35h de travail hebdomadaire, en contrat à durée indéterminée (CDI), avec 2 mois de période d'essai, renouvelable une fois. Statut employé-e. Possibilité d'effectuer le temps plein en 4 jours. 31 000€ bruts annuels (incluant la prime Ségur). Prime d'ancienneté (1% par an). Possibilité de reprise d'ancienneté. Une 6ème semaine de congés payés. Temps de repas rémunéré. Participation de l'employeur à la mutuelle de groupe

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Codifier une facture
  • Conseiller une organisation, une structure
  • Contrôler la conformité des données
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Logiciels comptables
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
  • Paramétrer un système d'information comptable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

Logo de l'employeur MOUVEM FRANCAIS PLANNING FAMILIAL.AD 69.

MOUVEM FRANCAIS PLANNING FAMILIAL.AD 69.

20 à 49 salariés


Le Planning Familial est une association féministe et d'éducation populaire, association loi 1901, existant depuis plus de 60 ans dans le Rhône. Le Planning Familial a comme objectifs de : - Lutter contre les inégalités et les injonctions liées en genre en tant que rapport de domination et faire avancer l?égalité entre les femmes et les hommes, notamment dans la vie affective et sexuelle - Défendre le droit à la contraception et permettre l'accès à une contraception choisie

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