Secrétaire de direction (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 195PQJV
Secrétaire de direction (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Le CMPP accompagne chaque année 700 enfants de 0 à 20 ans et leurs familles. Les missions du CMPP sont la prévention, le dépistage, le diagnostic et la mise en œuvre d'une réponse pluridisciplinaire dans le cadre d'un projet de soins pour les enfants présentant des troubles du neurodéveloppement, des troubles psycho-affectifs, des troubles du comportement ou des troubles spécifiques des apprentissages. QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Vous assurez un rôle prépondérant au sein de l'antenne de Figeac. A l'interface entre le soin et l'administratif, vous avez un rôle important dans le processus d'accueil et de prise en charge des enfants et des familles. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction et plus largement avec l'équipe des secrétaires de direction des autres antennes. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre réactivité vous permettent de contribuer à la qualité du soin et au climat social de l'équipe. Vous contribuerez notamment aux missions suivantes : - Accueil physique et téléphonique des enfants et de leurs familles ; - Constitution, tenue et suivi des dossiers patients ; - Recueil, transmission et diffusion des informations ; - Prises de rendez-vous en fonction du planning des thérapeutes ; - Suivi et vérification informatique de l'activité de l'équipe de soins ; - Gestion des compteurs du temps de travail des professionnels de l'antenne ; - Organisation des réunions d'accompagnements aux projets personnalisés ; - Gestion du courrier, logistiques/matériels dans le cadre des procédures définies par la direction ; - Participation aux réunions des secrétaires de direction. QUI ETES-VOUS ? QUE RECHERCHEZ-VOUS ? Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 dans le domaine de la gestion administrative et disposez d'une expérience de plusieurs années à un poste de secrétaire de direction. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et êtes à l'aise à l'écrit. Vous êtes autonome et réactif, rigoureux, doté d'une aisance relationnelle et de bonnes capacités d'analyse. Vous recherchez une organisation qui vous fait confiance, qui vous laisse de l'autonomie et vous souhaitez vous impliquer pour construire avec nous une société inclusive. Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres. Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits. Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de la vie, qui milite pour une société inclusive. Date d'arrivée souhaitée : 1er septembre 2025 ENTRETIEN PREVU LE 25/08 à partir de 8h à Cahors *****Candidatures (CV + LM) à adresser par mail en précisant la référence de l'offre à : Monsieur CURIA, Directeur du Pôle enfance handicap par E-mail : recrutement.tgso@apajh.asso.fr*****
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille CCN51
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - GESTION ADMINISTRATIVE Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
FEDERATION APAJH
20 à 49 salariés
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie. M. directeur pole enfance CURIA
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