Gestionnaire ADV (Gestionnaire des ventes) (H/F) 03 - Abrest
Offre n° 195PVTL
Gestionnaire ADV (Gestionnaire des ventes) (H/F)
03 - Abrest - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Rôles et missions : Le/la gestionnaire ADV assure la gestion complète des commandes clients, de leur enregistrement jusqu'à la livraison et la facturation, tout en garantissant la satisfaction client, la conformité des données et le respect des procédures internes. Administration des informations commerciales : Création et gestion des comptes clients. Mise à jour des grilles tarifaires et intégration dans les outils (Excel, ERP). Respect et contrôle de la politique tarifaire. Actualisation des données sur les outils digitaux internes/externes. Administration des ventes : Saisie et validation des commandes dans l'ERP. Suivi complet de la commande jusqu'à la livraison. Réponse aux demandes clients (litiges, retards.). Immatriculation des véhicules dans le SIV. Gestion des formalités administratives à la sortie d'usine. Suivi des commandes spécifiques avec le SAV. Facturation : Gestion du processus de facturation. Dématérialisation sur les portails dédiés. Émission des avoirs après validation. Suivi après-vente : Organisation du transport et livraison. Gestion des litiges liés au transport. Communication fluide entre usine, expédition et client. Pilotage & amélioration continue : Suivi d'activité via reporting. Analyse des ventes par zone/client/marché. Veille réglementaire (aides, normes). Mise à jour de la base de données clients. Profil recherché : Connaissances : Notions de comptabilité. Connaissance produit. Maîtrise Pack Office + ERP (type Sage X3). Anglais niveau B2 requis. Compétences métier : Savoir gérer les priorités, les réclamations et les litiges. Compréhension des flux ADV et du transport international (Incoterms, douane). Adaptabilité rapide aux outils numériques. Qualités personnelles : Écoute, empathie, sens du service. Organisation, rigueur, réactivité. Aisance relationnelle, gestion du stress. Curiosité et volonté d'apprendre. Esprit d'équipe et collaboration. EPITECH est un employeur engagé en faveur de la diversité et de l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction ni discrimination. Nos décisions de recrutement reposent exclusivement sur les compétences, les aptitudes et la motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e e-commerce - Gestion des commandes et SAV H/F (H/F)
LE COMPTOIR DE LA PLAGE - 03 - BELLERIVE SUR ALLIER
Nous recherchons un(e) Assistante(e) Commercial(e) vente en ligne/e-commerce - Administration des ventes. Missions principales : - Gestion des commandes de la vente en ligne (B2B et B2C) : Traiter...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE COMMERCIALE SERVICE CLIENT (H/F)
CLERMONT INTERIM & PLACEMENT - 63 - RIOM
Vos missions sont : -Réception des appels entrants ; -Elaboration et relance de devis ; -Saisie et suivi des commandes et contrats (devis, commandes, facturation, encours, relances, SAV)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
63 - COURPIERE
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Concepteur CREO F/H - Commercial (H/F)
SEGULA TECHNOLOGIES - 63 - RIOM
Descriptif du poste: Dans le cadre de nouveaux projets dans le secteur de la machine spéciale, nous recherchons un concepteur mécanique CREO H/F. A ce poste, vos missions consisteront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial aux opérations clients H/F
WC LOC - 63 - COMBRONDE
Afin d'accompagner et structurer la croissance de notre agence sur le long terme, nous recherchons notre assistant.e commercial.e aux opérations clients H/F. Vos missions : - Vous avez à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé clientèle H/F
DACHSER France - 63 - COMBRONDE
Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont nos valeurs cardinales, nos services clients sont au coeur de notre réseau d'agences....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Chargé d'Affaires - CDI 03150 H/F
LIP Industrie Bâtiment - 03 - VARENNES SUR ALLIER
POSTE : Assistant Chargé d'Affaires - CDI 03150 H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
Randstad - 03 - ST POURCAIN SUR SIOULE
Nous recherchons pour le compte de notre client, un assistant commercial et e-commerce h/ftâches : Rattaché(e) au responsable d'activité Motoculture, vous aurez pour tâches : ¿ Assurer l'animation et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial et E-commerce en CDI F/H - Auvergne Emplois (H/F)
Auvergne Emplois - 03 - ST POURCAIN SUR SIOULE
Missions : Rattaché(e) au responsable d'activité Motoculture, vous aurez pour missions : Assurer l'animation et le suivi de notre site marchand et des réseaux sociaux Assurer le suivi du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant ADV Technique H/F
Randstad - 63 - PONT DU CHATEAU
POSTE : Assistant ADV Technique H/F DESCRIPTION : Notre client situé à PONT DU CHATEAU est une entreprise se consacrant à la fabrication de produits métalliques. Notre client recherche un(e)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)