Assistant(e) chargé(e) de la coordination administrative (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 195QNLG
Assistant(e) chargé(e) de la coordination administrative (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Au sein du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial (SCPPAT), vous contribuez à la coordination des services de l'État en assurant les missions suivantes : - suivi de l'agenda du corps préfectoral (préfète, secrétaire général et secrétaire général adjoint) - préparation des dossiers d'audiences, inaugurations, visites de courtoisies et/ou de réunions de l'autorité préfectorale - constitution et préparation des dossiers - mise en signature des parapheurs des services déconcentrés et suivi des retours de signature - traitement et suivi du courrier réservé : préparation orientation, enregistrement sur RESANA, numérisation et envoi aux services concernés et récupération des réponses éventuelles - polyvalence au sein du binôme des coordinatrices administratives - traitement de toute demande particulière émanant des services déconcentrés et relevant de la coordination Le poste est à pourvoir au 1er Septembre pour une durée de 4 mois. Le profil recherché : - Etre organiser - Etre rigoureux(se) - Etre discret (e) - Avoir une bonne maitrise maîtrise de soi - Maîtriser le traitement de texte - Maîtrise de la langue, écrite et orale - Adopter une posture professionnelle adéquate - Avoir une bonne capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - AssistanatCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - OU BP administ. fonctions publiques Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Bureautique et outils collaboratifs
- Classement, archivage
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Réaliser des travaux de reprographie
- Techniques de numérisation
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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