Assistant(e) ADV France & Export (H/F) 13 - SALON DE PROVENCE
Offre n° 195QNQS
Assistant(e) ADV France & Export (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
La savonnerie Marius Fabre, entreprise familiale depuis 4 générations et fabricant traditionnel du savon de Marseille, recrute son/sa futur(e) Assistant(e) ADV France & Export. Fondée en 1900 et basée à Salon-de-Provence (13), la savonnerie est l'un des derniers bastions du véritable savon de Marseille. Depuis plus d'un siècle, elle perpétue un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération. Si qualité, savoir-faire et respect de l'environnement font partie de vos valeurs, nous attendons vos candidatures. Vos missions : Le(la) assistant(e) ADV France & Export assure la partie administrative des ventes France et Export à destination de la clientèle professionnelle. Il(elle) participe à la bonne marche du service commercial, dans le souci permanent de la satisfaction et de la fidélisation du client. 80 à 90% de l'activité porte sur des opérations ADV FRANCE. Vos activités : Administration des ventes - Assurer le traitement des commandes de la réception à la livraison - Organiser le transport des marchandises puis contrôler les factures des transporteurs - Gérer les documents spécifiques à l'exportation en contrôlant, entre autres, le respect de la réglementation en vigueur selon les pays - Veiller à la bonne application des conditions commerciales de vente - Effectuer la facturation et établir tout autre document lié aux ventes (avoirs, .) - Remonter et traiter les litiges - Gérer les importations, le cas échéant Gestion commerciale - Etre garant(e) d'une haute qualité de service et de la satisfaction client - Maîtriser les outils informatiques de passage des commandes - S'engager à respecter rigoureusement les procédures et les délais - Relayer les opérations commerciales - Etre le relais des commerciaux et des clients - Participer à la gestion commerciale (diffusion d'outils de promotion, tournées clients, salons professionnels, .) Administratif - Répondre au standard téléphonique, gérer le courrier postal et autres tâches administratives - Suivre et actualiser des tableaux de bords simples - Le poste comprend également des activités d'assistanat administratif. Vos Compétences : Savoir Avoir obligatoirement une expérience dans l'Administration des Ventes France et Export. Bac+2 négociation et relation client, techniques de vente Expérience dans un poste similaire de 5 ans Savoir-faire - Techniques de vente, administration des ventes - Connaissance de la réglementation en commerce international - Maîtrise de l'anglais et / ou une autre langue - Informatique Savoir-être - Autonomie - Rigueur - Dynamisme et efficacité - Capacité d'organisation et de gestions des priorités - Travail en équipe - Etat d'esprit positif Conditions du poste : CDI à temps complet (35h du lundi au vendredi) Prise de poste : dès que possible Salaire : 2 200€ brut/mensuel selon expérience + prime annuelle Vous souhaitez participer à cette belle aventure familiale ? Envoyez vos candidatures. Elles candidatures seront étudiées à partir du 25 août 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 2 200€ brut mensuel+prime annuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Négociation commerciale
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de savons, détergents et produits d'entretien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F)
MATERIAUX SIMC - 13 - Meyreuil
Matériaux SIMC, négoce de matériaux de construction et grande surface de bricolage (548 collaborateurs sur 24 agences négoces et 4 grandes surfaces bricolage) est l'enseigne de la région PACA du...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent du service client (H/F/X) (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Agent du service client en CDI pour renforcer le pôle service client de Webikeo. Webikeo...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en CDI en temps plein (35h) Poste basé sur Aix-sur-Provence centre-ville, pas de déplacements à prévoir, pas de télétravail....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
BMCE EUROSERVICES SA - 13 - Bouches du Rhône
BOA EUROSERVICES est une filiale appartenant au Groupe Bank Of Africa. C'est une entité au service de la clientèle marocaine résidante en Europe. En effet, compte tenu de l'importance stratégique du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
13 - CARRY LE ROUET
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
13 - CARRY LE ROUET
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
Vendezvotrevoiture.fr - 13 - MARTIGUES
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : En ce qui concerne ton quotidien : En tant qu'Assistant Commercial (H/F), tu seras le coeur de notre agence, contribuant à notre croissance et façonnant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
Randstad - 13 - VITROLLES
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans l'hygiene un assistant commercial (f/h) :Vous serez en charge du traitement des commandes clients, ce qui comprendra : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Sédentaire - Marseille H/F
Loxam - 13 - VITROLLES
POSTE : Commercial Sédentaire - Marseille H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Commercial Sédentaire/Conseiller Commercial H/F basé à Vitrolles (13). Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
13 - LAMBESC
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)