Directeur des infrastructures du territoire Conseil départemental (H/F)

Directeur des infrastructures du territoire Conseil départemental (H/F) 52 - CHAUMONT

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Offre n° 195QRCK
Directeur des infrastructures du territoire Conseil départemental (H/F)

52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juillet 2025

Temps de travail et fondement juridique : Temps de contrat : 39h/semaine Fondement juridique du candidat contractuel : Emploi n'ayant pu être pourvu par un fonctionnaire, les besoins des services ou la nature des fonctions justifiant le recours temporaire à un contractuel (article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique, anciennement art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) Rémunération brute mensuelle : Cadre d'emploi des ingénieurs Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise. Missions du service - positionnement de l'agent : Vous pouvez demander la fiche de poste complète. Placé sous l'autorité du directeur général adjoint du pôle « Aménagement », le(la) directeur(trice) des infrastructures du territoire, épaulé(e) par un adjoint, anime et coordonne les services placés sous son autorité, sur l'ensemble des champs d'action de la direction, ainsi que sur des missions transversales au sein du pôle aménagement. Il/elle participe activement à la réalisation des budgets de la direction, à leur mise en œuvre et aux actions associées. Il/elle participe activement, en mode projet, avec le directeur général adjoint, à la structuration de la direction, à la rédaction de procédure et à la mise en place d'outils de pilotage. L'organisation territoriale du conseil départemental de Haute-Marne dans le domaine routier repose sur : 1. Le siège de la direction à Chaumont qui comprend : - le service « aménagement routier » qui assure la modernisation du réseau routier et accompagne les politiques autour des mobilités (douces, actives, du quotidien), - le service « exploitation et sécurité routières » qui participe à l'élaboration des politiques en matière d'exploitation du réseau routier, d'équipements de la route et de sécurité routière ; - le service « foncier » qui assure la gestion du domaine public et des affaires foncières ; - le service « entretien routier » qui assure la surveillance et l'entretien des routes ; - le service « ouvrages d'art », qui prépare les politiques de surveillance, d'entretien et de modernisation des ouvrages d'art. 2. Les quatre « pôles techniques » territoriaux (Chaumont, Langres, Joinville et Montigny-le-Roi) avec leurs dix-sept centres d'exploitation rattachés et le centre technique départemental. Profil recherché : - Diplôme: BAC + 5 : diplôme en lien avec la gestion des infrastructures routières et des équipements de la route. - Expérience requise : expérience souhaitée sur un poste équivalent. Compétences managériales : - assure l'encadrement hiérarchique des équipes rattachées à sa direction, - assure un travail partenarial et transversal en développant une culture et une action en mode projet au sein de ses équipes, - réalise les entretiens professionnels des agents sous sa responsabilité directe et évalue les besoins en formation. Savoirs - connaissance solide des politiques et des enjeux relatifs à l'aménagement du territoire, pratique confirmée des marchés public, connaissance des outils de conception, de définition et d'évaluation des politiques publiques, notamment en s'appuyant sur les nouvelles technologies, y compris l'intelligence artificielle, méthodologie et outils de management par objectif, ingénierie de projet, méthode d'analyse et de diagnostic, principes du développement local, gestion financière et contrôle de gestion, détention du permis de conduire. Pourquoi nous rejoindre ? Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, prévoyance obligatoire et CNAS.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • voir offre
Déplacements
Déplacements : Quotidiens

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Aménagement route Cette formation est indispensable

Compétences

  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE LA HAUTE-MARNE

500 à 999 salariés


Conseil Départemental de la Haute Marne Direction des Ressources Humaines 1, rue du commandant Hugueny CS 62127 52905 CHAUMONT CEDEX 9 *** Les candidatures n'ayant pas CV et LETTRE DE MOTIVATION ne seront pas étudiées*** M. PRESIDENT LE

Voir la page employeur

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