RESPONSABLE DES ACTIVITES (H/F) 22 - PLERIN
Offre n° 195QSMC
RESPONSABLE DES ACTIVITES (H/F)
22 - PLERIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
L'ADMR22, réseau associatif d'Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d'activités : - Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien, - Services et Soins aux seniors avec le Service d'Aide et d'Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE - L'accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap Notre réseau s'appuie sur une collaboration entre bénévoles, citoyens impliqués dans la vie locale et les professionnels qualifiés en tenant compte de l'expression collective des usagers pour élaborer et mettre en œuvre notre projet associatif, développer des courants de solidarité, favoriser les initiatives intergénérationnelles et contribuer à l'animation de la vie locale. Dans ce cadre, nous recherchons au sein de notre Fédération, en collaboration avec notre Responsable du Pôle Santé, notre Responsable Pôle Activité (Seniors/Personnes Handicapées/Famille) en CDD de remplacement : Rattaché(e) à la direction de la Fédération ADMR22 et membre actif du Comité de Direction et de son projet, vous aurez à cœur de promouvoir, proposer, gérer et développer nos activités. Vos missions porteront principalement sur : Le développement, pilotage et animation des actions et des équipes afin : o D'organiser la continuité et le renouvellement de nos activités en cours o D'identifier les besoins non couverts en vue de développer l'activité : Plateforme de répit Handicap, habitat inclusif, famille gouvernante. o D'assurer la gestion et l'animation de notre réseau de partenaires o De gérer les réponses aux appels d'offres, appels à projet proposés par les financeurs o De développer les réponses à d'autres appels à projet et rechercher la diversification des financements o De contrôler et suivre la qualité des interventions auprès des usagers et les process o D'organiser la communication interne et externe de nos actions. La gestion administrative et suivi budgétaire : o En collaboration avec le Pôle Ressources (Comptabilité-RH) et la Direction, vous participez activement à l'élaboration du budget o Vous réalisez le suivi des indicateurs d'activité et le suivi budgétaire de votre Pôle o Vous élaborez le rapport d'activité. Le management des équipes : o Vous managez des équipes de professionnels en lien direct et fonctionnel et êtes en charge de leurs recrutements : un SAAD composé de 7 personnes, un service famille composé de 3 personnes en administratif et une équipe TISF ainsi qu'une plateforme de répit handicap composée de 3 personnes. o Vous assurez les entretiens professionnels et le développement des compétences individuelles et collectives de votre équipe o Vous assurez la veille sociale et règlementaire. PROFIL Vous avez une formation de Niveau 6, idéalement CAFERUIS et vous disposez d'une expérience minimum de 2 à 3 ans dans le secteur médico-social. Vous êtes rigoureux. Le management d'équipe, l'élaboration de budgets, l'animation et la conduite de groupe sont vos forces et vous maîtrisez notre environnement socio-institutionnel, sa règlementation et la gestion de projets. Ce poste est pour vous ! Lieu de travail : Plérin Poste à temps complet à pourvoir dès que possible Statut : Cadre Salaire de base : 2885 euros brut (et suivant expérience et formation)
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2885.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
ADMR FEDERATION DEPARTEMENTALE
10 à 19 salariés
L'ADMR est une association locale qui a pour but de permettre aux familles, aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap de bien vivre chez elles, d'être les actrices de leur propre vie, libres de leurs choix et à même de décider pour elles-mêmes ou avec leur entourage de ce qui est bon pour elles. Les associations locales du réseau ADMR se donne pour mission d'intensifier la solidarité, la vie sociale et l'animation dans les communes et les quartiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Centre Social (H/F)
CAF DES COTES D'ARMOR - 22 - ST BRIEUC
Les centres sociaux sont des structures de proximité à vocation globale, ouvertes à l'ensemble de la population d'un territoire. Ce sont des lieux d'animation de la vie sociale, qui ont pour objectif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Pôle Inclusion Sociale (H/F)
UMANEIS RH - 22 - Ploumagoar
Umaneis RH, cabinet de recrutement dédié aux cadres du secteur médico-social, accompagne le GCSMS APAJH 22-29-35 dans le recrutement de son/sa futur(e) Directeur(trice) du Pôle Inclusion Sociale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Directeur/Directrice d'établissements (H/F)
PEP BRETILL'ARMOR - 22 - ST BRIEUC
L'association PEP Brétill'Armor recrute pour : Le Dispositif ITEP 22 à Saint Brieuc Un(e) Directeur/Directrice d'établissements (H/F) Environnement L'association les PEP Brétill'Armor, œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général / Directrice Générale d'association en CDI (H/F)
ADALEA - 22 - ST BRIEUC
Vous souhaitez vous engager pleinement au service des personnes en difficultés sociales, des femmes victimes de violences conjugales et/ou intrafamiliales, des femmes et des hommes jeunes et moins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur Comptable confirmé H/F - 35h - RTT + 13ème mois
22 - Côtes d'Armor
Je suis Emily, spécialisée depuis bientôt 2 ans dans le recrutement dédié aux cabinets d'expertise comptable en Bretagne. J'ai eu le plaisir d'accompagner plus de 40 professionnels dans leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission Expertise-Comptable H/F - 4 jours par semaine et Flexibilité
22 - Côtes d'Armor
Je suis Emily, spécialisée depuis près de 2 ans dans le recrutement pour les cabinets d'expertise comptable en Bretagne. J'ai déjà accompagné plus de 40 collaborateurs vers une nouvelle opportunité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agence SAP (H/F)
Générale des Services - 22 - ST BRIEUC
Envie de piloter le développement d'une agence de services à la personne dans un groupe reconnu et dynamique ? Générale des Services vous propose un poste à responsabilités, orienté commerce et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)