Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 195QWSL
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
AMF du Morbihan - Association créée en 1939 réunissant les Maires et les Présidents d'EPCI du Morbihan Activités de l'association : Information, formation, conseil, concertation, promotion de la libre administration des Collectivités, de la cohésion et de la solidarité territoriale, représentation et défense des intérêts des Maires et des Présidents d'EPCI auprès des institutions et organismes intéressés. Missions du poste : Dans le cadre des activités de l'AMF du Morbihan, il s'agira d'assister la direction de l'association sur l'ensemble des tâches administratives, de secrétariat, la réception et l'émission de mails, courriers, téléphone. - Assister la direction dans les activités de l'association - La réception, la gestion et le tri des appels, mails, courriers - L'accueil téléphonique et l'orientation des appels - La transmission de l'information interne-externe - L'assistance en communication - La gestion des agendas, la prise de rendez-vous - Le reporting et le suivi de l'activité - Le classement, transmission et archivage des dossiers numériques et papier - La préparation, la mise en forme et la compilation des dossiers et documents de travail - Le secrétariat des instances - La préparation et le suivi logistique des rendez-vous et des évènements - Le suivi documentaire et des désignations au sein des commissions départementales et nationales - Le suivi de la relation avec les adhérents - La mise à jour des fichiers adhérents et de contacts - L'assistance à la gestion des frais de déplacements Diplôme : - Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT ou licence en assistanat de direction, gestion administrative, et qualifications équivalentes Expérience : - Expérience dans un/des poste(s) similaire(s) appréciée - Expérience dans le secteur public des collectivités territoriales appréciée - Connaissance de l'organisation institutionnelle territoriale appréciée Compétences requises : - Maîtrise des outils numériques et adaptabilité à leur usage - Sens de l'autonomie et de l'initiative - Méthode, rigueur et sens de l'organisation - Capacité à rendre-compte - Capacité d'adaptation Conditions d'exercice : 35h hebdomadaires en horaires de bureau 8h30 - 12h / 13h30 - 17h (lundi au vendredi) télétravail possible (2 jours par semaine maximum)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2175.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOC DES MAIRES DU MORBIHAN
1 ou 2 salariés
AMF du Morbihan - Association créée en 1939 réunissant les Maires et les Présidents d'EPCI du Morbihan. Elle exerce les missions principales de : Information, formation, conseil, concertation, promotion de la libre administration des Collectivités, de la cohésion et de la solidarité territoriale, représentation et défense des intérêts des Maires et des Présidents d'EPCI auprès des institutions et organismes intéressés. M. Hicham ABBAD
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