Chargé d'accueil téléphonique f/h 81 - ALBI
Offre n° 195QYJX
Chargé d'accueil téléphonique f/h
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Employeur handi-engagé
Affectation : Service Centre de Contact - poste basé à Albi (81) Le Centre de Contact propose une assistance téléphonique aux assurés sociaux principalement des agriculteurs afin de répondre à leurs préoccupations dans le domaine de la protection social. Il offre des informations législatives, les changements de règlementations et les services disponibles. Il peut également fournir des conseils personnalisés en fonction de la situation de chaque appelant. Missions La personne retenue sera chargée de : -Traiter les appels téléphoniques entrants et sortants ainsi que les demandes écrites des adhérents (messages via le site internet de la MSA MPN) -Accueillir et informer les adhérents sur leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale et les accompagner dans l'accomplissement de leurs formalités. -Analyser les demandes des adhérents, apporter les premiers éléments de réponse dans les domaines : Santé / Famille / Retraite -Orienter les usagers en situation particulière le cas échéant. -Assurer la mise à jour administrative du dossier et transmettre les informations vers le back office -Détecter les anomalies dans la situation de l'adhérent et alerter sur les situations particulières -Promouvoir l'offre globale de la MSA et des services dématérialisés Selon les besoins : remplacement en accueil physique Contraintes horaires liées à la continuité de service sur l'ensemble de la plage horaire d'ouverture au public (8h30-12h30/13h30-15h30 du lundi au vendredi). Vos compétences Connaissances techniques : Maîtrise des différentes catégories d'adhérents et des services dématérialisés de la MSA. Connaissance approfondie des législations applicables, des procédures internes et des outils informatiques du périmètre d'activité. Compréhension de l'organisation, du fonctionnement de la MSA et de l'environnement de la protection sociale. Savoir-faire opérationnel : Analyse des situations des adhérents pour fournir des réponses adaptées conformément à la législation. Mise à jour précise des dossiers administratifs en assurant la qualité des informations. Application rigoureuse des procédures de travail et de contrôle en vigueur. Promotion active des services dématérialisés auprès des adhérents. Compétences relationnelles : Excellentes qualités d'écoute et de communication, avec capacité à adapter son discours à différents interlocuteurs. Respect strict des règles de confidentialité et d'égalité de traitement. Aptitude à établir des relations professionnelles basées sur le respect mutuel, en interne et en externe. Sens du service, esprit de coopération et capacité à favoriser un environnement de travail harmonieux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1980.73 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - En accueilCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client - ou protection sociale, gestion admin Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
MSA MIDI PYRENEES NORD
100 à 199 salariés
MSA Le Centre de Contact propose une assistance téléphonique aux assurés sociaux principalement des agriculteurs afin de répondre à leurs préoccupations dans le domaine de la protection social. Il offre des informations législatives, les changements de règlementations et les services disponibles. Il peut également fournir des conseils personnalisés en fonction de la situation de chaque appelant. M. Brice BARGUES
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent d'accueil polyvalent Bilingue Anglais (H/F/D)
81 - LISLE SUR TARN
Notre agence Samsic Emploi de Gaillac recherche pour son client leader dans le secteur viticole un agent d'accueil bilingue. Vous serez un acteur clé de l'image de l'entreprise. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur se hôte sse (H/F)
DECATHLON - 81 - CASTRES
Chez DECATHLON, les équipes sont engagées pour le sport. Notre entreprise aime valoriser les initiatives, elle permet à tous de s'investir et d'évoluer. Jouer collectif fait partie de notre ADN,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
chef équipe pôle accueil maintenance H/F - EC20745
Ville d'ALBI - 81 - ALBI
chef équipe pôle accueil maintenance H/F - EC20745 Définition du métiers ou de la fonction Sous l'autorité du responsable du pôle Accueil et Maintenance, vous aurez pour mission d'assurer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé / Employée d'accueil (H/F)
81 - LAVAUR
Description du poste : Vous êtes êtes un pilier de la relation client. Vous : · Accueillez et accompagnez les clients (particuliers & professionnels), avec bienveillance et efficacité. · Présentez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - HOTE(SSE) CAISSE CENTRALE - H/F - H/F
SADAM SAS - 81 - LESCURE D ALBIGEOIS
DESCRIPTIF DE L'OFFRE LES GRANDES MISSIONS DE L'HÔTE(SSE) DE LA CAISSE CENTRALE: Vous maîtrisez les différentes missions d'un(e) hôte(esse) de caisse : effectuer les enregistrements des achats,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable hôte hôtesse d'accueil (H/F)
Intermarché - 81 - LE SEQUESTRE
En tant que responsable accueil, vous managerez deux hôtesses d'accueil ainsi que la ligne de caisse. Vous aurez un rôle clé dans la satisfaction de nos clients en étant disponible et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)