COORDINATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

COORDINATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 68 - LUTTERBACH

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Offre n° 195RNHK
COORDINATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

68 - LUTTERBACH - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juillet 2025

- Gestion administrative et financière : - Tenir la comptabilité (comptabilité analytique, lettrage, pointage.), - Réalise le contrôle des achats et le règlement des fournisseurs - Contrôle les enregistrements des factures fournisseurs et de la facturation, suit les règlements et les relances - Est en relation avec les banques et les financeurs - Supervise la gestion des fonds ainsi que de la Trésorerie - Réalise les déclarations comptables et fiscales en relation avec le cabinet comptable - Elabore les budgets et les prévisionnels de trésorerie - Réalise les écritures d'inventaires, prépare les bilans et la clôture des comptes ; - Accompagnement de l'expert-comptable et du commissaire aux comptes dans leurs missions - Informe régulièrement le conseil d'administration de la santé des associations et veille au bon développement - Ressources humaines : - Coordonne l'action des permanents affectés au pôle administratif notamment pour l'élaboration des actes relatifs à la gestion du personnel : contrats, avenants, dossiers de salariés et documents de sortie ; - Assure le suivi de l'enregistrement des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements de frais, à la médecine du travail. (sur Silae pour 2 structures avec cabinet comptable) - Réalise les paies pour l'association intermédiaire (élaboration des bulletins, contrôle des charges et du prélèvement sur le revenu, et les déclarations DSN) - Être en relation avec les encadrants et accompagnateurs socio-professionnels des différentes activités pour : - Assurer une continuité de services et la conformité de tous les documents ; - Gérer si besoin des situations d'urgence ou de conflit, - Organiser les entretiens professionnels des salariés en insertion - Assure la veille sociale - Administratif : - Élaboration de tous les documents administratifs : Conventions avec nos partenaires et clients - Instruire les demandes de subventions (FSE, CEA, Mairie, fondations.) et de conventionnement avec l'Etat, faire les bilans - Assurer et coordonner le suivi administratif et financier des financements reçus (aides aux postes et subventions) - Participer à la rédaction du bilan d'activité annuel. - Organisation de la tenue des conseils d'administration et assemblées générales

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon experience

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - secteur de l'ESS, de l'IAE ou assocCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable

Compétences

  • Coordonner les activités des différents services administratifs
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines

Employeur

INSEF-INTER

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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