Adjoint(e) des cadres hospitaliers (H/F) 90 - BAVILLIERS
Offre n° 194YDTV
Adjoint(e) des cadres hospitaliers (H/F)
90 - BAVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Recruté par le Centre Hospitalier de Soins de Longue Durée Le Chenois (CHSLD), l'adjoint des cadres en charge de la gestion administrative et financière sera mis à disposition du GCS pharmacie des établissements sanitaires et médico-sociaux du Nord Franche-Comté, situé dans les locaux du CHSLD. Le GCS a pour mission de fournir les médicaments et les petits dispositifs médicaux stériles pour les 1425 résidents de différents établissements adhérents privés comme publics du Territoire de Belfort. L'adjoint des cadres en charge de la gestion administrative et financière viendra compléter l'équipe existante, qui est composée de 3 pharmaciens, 8 préparateurs en pharmacie, un cadre de santé et un adjoint administratif. Activités administratives : - Participation à l'animation de la gouvernance et à l'assistance de l'administrateur - Préparation et supervision de l'organisation des réunions de bureau et des assemblées générales - Supervision d'un adjoint administratif en charge des commandes et des liquidations - Supervision et règlement des litiges/contentieux, en lien avec l'administrateur - Représentation extérieure auprès des différents interlocuteurs (ARS, Conseils départementaux 25 et 90, Centre des finances publiques, adhérents) en l'absence de l'administrateur - Participation aux groupes de travail en lien avec l'activité du GCS - Participation à la conception et à la rédaction des appels à projet, renouvellement d'autorisation Activités financières : - Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité - Contrôle de la conformité des services/prestations, dans son domaine d'activité - Contrôle des données/documents relatifs à son domaine - Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité, dont la clôture annuelle des comptes - Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements - Suivi et contrôle budgétaire relatifs au domaine d'activité - Participation à la construction du suivi budgétaire d'exploitation et d'investissement du GCS Pharmacie. - Élaboration de l'EPRD du GCS Pharmacie : analyse des prévisions de recettes et de dépenses, recueil des données financières et des projections de ressources, évaluation des charges, ajustement des équilibres budgétaires - Émission des titres de recette auprès des adhérents du GCS Pharmacie - Comptabilisation des dotations aux amortissements et des opérations de stock - Collaboration étroite avec le comptable public
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la communication interne
- Assurer la conformité réglementaire des opérations
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité publique
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interne
- Contrôler la conformité des procédures internes
- Développer des outils de gestion des dossiers
- Développer des stratégies d'amélioration continue
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Produire les documents de synthèse budgétaire
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CTRE HOSP SOINS LONGUE DUREE CHENOIS
6 à 9 salariés
Centre hospitalier Soins longue durée
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