Responsable d'opérations Aménagement (H/F)

Responsable d'opérations Aménagement (H/F) 27 - Eure

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Offre n° 195RQSD
Responsable d'opérations Aménagement (H/F)

27 - Eure

Publié le 24 juillet 2025

Le cabinet LECA RH recherche pour le groupe Eure Aménagement Développement (EAD) Un Responsable d'opérations Aménagement (F/H) CONTEXTE Afin de renforcer la cohérence de l'action publique et d'optimiser la performance des outils territoriaux, le Département de l'Eure a encouragé le rapprochement de deux entreprises publiques locales : la SEM Eure Aménagement Développement et la SPL Campus de l'Espace. Cette mutualisation a permis de renforcer les synergies, de partager les ressources et d'offrir une meilleure lisibilité des outils d'aménagement du territoire. La SEM et la SPL accompagnent les collectivités dans leurs projets d'aménagement, de construction et d'ingénierie publique (mandats, concessions, AMO, etc.). La SPL pilote également la reconversion du site stratégique de l'ancien LRBA à Vernon. En moins de cinq ans, ce site est devenu un pôle économique d'envergure, accueillant plus de 400 salariés, une trentaine d'entreprises (Ariane Group, Safran, Google, EDF.), 400 étudiants, des organismes de formation, un incubateur et une pépinière spécialisés dans l'industrie 4.0. MISSIONS Sous la direction du Directeur opérationnel, le Responsable d'opérations est en charge du pilotage de plusieurs opérations d'aménagement. Ses missions principales sont : 1. Montage et pilotage des opérations - Réalisation des études de faisabilité, définition du programme et du budget prévisionnel ; - Montage des dossiers réglementaires et bilans financiers ; - Organisation des procédures de consultation (maîtrise d'œuvre, prestataires, entreprises) ; - Dépôt des permis (aménager ou construire) ; - Suivi de l'exécution des travaux jusqu'aux réceptions ; - Gestion des risques juridiques et contentieux ; - Conduite d'opérations de type ZAC, lotissements ; - Réalisation de concessions d'aménagement (restructuration, recyclage foncier) et d'espaces publics en mandat de réalisation ; - Création d'équipements ou de parkings. 2. Suivi technique, administratif et financier - Gestion financière des opérations : réalisation des bilans, CRAC, PRD ; - Gestion complète de la clôture des opérations (juridique, foncier, technique, financier, comptable) ; - Contrôle des dispositifs d'aides financières et montage des dossiers de demande de subventions ; - Maintien du respect des objectifs qualitatifs/quantitatifs et des procédures réglementaires. 3. Coordination des acteurs et concertation - Pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs ; - Entretien des relations avec les intervenants et partenaires ; - Participation à l'organisation de la concertation publique autour des projets ; - Défense des projets devant les comités d'engagement ou les collectivités ; - Pilotage de projets d'habitat ou d'activités économiques. 4. Veille et développement stratégique - Participation aux orientations stratégiques du groupe - Maintenir le respect des exigences en matière de protection de l'environnement (écoquartier, labels, etc.) ; - Maintenir une veille réglementaire. 5. Commercialisation - Suivi de la commercialisation des opérations. PROFIL Formation : Bac +5 en Aménagement, Urbanisme, Architecture ou Géographie Expérience : Ouvert aux jeunes diplômés Savoir-faire : - Bonne connaissance de la commande publique et des marchés publics - Maîtrise des procédures, du droit de l'urbanisme et de l'aménagement ainsi que des techniques de construction - Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets - Bonne connaissance du fonctionnement des EPL Savoir-être : - Autonomie et rigueur - Excellentes capacités relationnelles et diplomatie - Esprit d'analyse, de synthèse et force de conviction - Sens de l'intérêt général

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Véhicule
  • à négocier
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
  • Elaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

LECA. RH

3 à 5 salariés


Mme SOPHIE INVERSIN

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