Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)

Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 57 - AMNEVILLE

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Offre n° 195RQWJ
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)

57 - AMNEVILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 juillet 2025

Les missions : - Réceptionner et distribuer le courrier. - Assurer une qualité d'accueil physique et téléphonique de l'ensemble des visiteur (usagers, parents, professionnels, partenaires, prestataires, visiteurs exceptionnels.). - Réceptionner les livraisons. - Formaliser les documents administratifs et les courriers, en assurer l'envoi (mise sous pli, affranchissement). - Rassembler les différents éléments constitutifs des dossiers MDPH. - Gérer également une partie des indicateurs de l'ARS ainsi que du - Rapport d'activité harmonisé - Assurer le pointage des présences et absences de chaque professionnel, retranscription dans le logiciel EIG. - Effectuer les déclarations d'arrêt maladie, d'accident du travail, et de reprise du travail. Gérer le registre du personnel (entrée et sortie), les déclarations d'embauche auprès de l'URSAFF et la médecine du travail. - Gérer l'annualisation du temps de travail de chaque professionnel. - Effectuer la constitution du dossier administratif des nouveaux salariés du SESSAD. - Gérer les frais de formation avec le siège de l'association. - Saisir les factures fournisseurs, établir les virements bancaires, et saisir les caisses et la banque dans le logiciel comptable EIG. - Transmettre ces informations au siège. En accord avec la direction, gérer des demandes d'investissements. - Constituer, centraliser, organiser et actualiser les dossiers des usagers (utilisation du logiciel OGIRYS). - Gérer les stocks des fournitures de bureau, des produits d'entretien, des produits alimentaires. - Gérer les transports. Organiser chaque début de semaine les trajets hebdomadaires des usagers, en lien avec l'équipe. - Assurer le relais entre les secrétariats de l'IME et du siège. - Participer aux actions de formation susceptibles d'élargir les domaines de compétence. - Encadrer les étudiants en formation de secrétariat ou comptabilité lors de leur stage dans le service. Conditions d'accès au poste : - Niveau de qualification : BTS Secrétariat / BTS SAM - Connaissance en administration, comptabilité, gestion et droit du travail. - Maîtriser l'outil informatique. - Avoir le sens de l'organisation. - Respecter la confidentialité des informations. - Présenter des compétences en expression orale et écrite. - Qualités relationnelles, être avenant, dynamique. - Respecter la confidentialité des informations traitées Les avantages : - CSE (billetterie à prix réduits, chèques vacances.) - Prise en charge à hauteur de 50 % du montant de la mutuelle (contrat de base) - Formations (réglementaires, certifiantes,...) - Congés trimestriels supplémentaires (9 jours)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1862.71 Euros à 3270.47 Euros sur 12 mois
  • CCN 66

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - BTS Secrétariat / BTS SAM

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Modalités d'accueil
  • Normes rédactionnelles
  • Règles d'affranchissement du courrier
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

SESSAD

10 à 19 salariés


Vous cherchez un métier qui a du sens et souhaitez contribuer à l'épanouissement et à l'inclusion des personnes en situation de handicap ? Rejoignez nous ! Le SESSAD accueille des enfants de 0 à 20 ans présentant des troubles des apprentissages, un handicap intellectuel et pour certains des troubles associés. Les missions du SESSAD sont axées sur l'évaluation des besoins spécifiques de l'enfant, l'approfondissement du diagnostic, le soutien à l'acquisition de l'autonomie.

Voir la page employeur

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