Alternance - Assistant de Délégation Régionale (H/F) 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
Offre n° 195RWYB
Alternance - Assistant de Délégation Régionale (H/F)
76 - SOTTEVILLE LES ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
L'OPCO Atlas recrute en CDD Alternance pour sa Délégation Normandie un(e) Assistant(e) de Délégation Régionale, véritable fonction clé du service, en charge d'assurer le bon fonctionnement de son activité et sa gestion administrative et logistique. Missions et activités principales : Sous la responsabilité de la Déléguée Régionale, l'Assistant(e) contribue au fonctionnement de l'activité de la Délégation (4 collaborateurs) à travers les activités principales suivantes : - Assurer la gestion administrative courante de la Délégation o Réaliser les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la Délégation : courrier, archivage et classement numérique, commandes des fournitures, suivi de la flotte de véhicules, suivi des interventions extérieures/livraisons, suivi des congés/planning/notes de frais, visites médicales/formation, préparation des réunions, rédaction des comptes rendus, suivi des dossiers, extraction de données, suivi et consolidation de tableaux de bords, . o Réaliser le suivi administratif avancé : préparation des bilans financiers dans le cadre de financements publics ou conventions, extraction des données pour préparer les audits et contrôles de service fait, suivi des indicateurs et objectifs chiffrés, contribution aux tableaux de bords nationaux, bons de commandes d'achat de formation. o Facilitation des relations avec les autres services internes (SI, moyens généraux.) o Contribuer à l'organisation de moments de cohésion de l'équipe, rédiger des articles dans notre outil interne - Contribuer aux projets de la Délégation o Accueillir les visiteurs dans la Délégation et sur nos événements de représentations extérieures à destination du grand public et/ou des entreprises (salons, ateliers, réunions collectives, conférences, afterwork, petit-déjeuner.) o Aide à l'organisation et la préparation des événements (devis, logistique, gestion des invitations, campagne e mailing, relance téléphonique clients, réalisation des affiches, reportages photo-vidéo, publication sur les réseaux sociaux ; enquêtes de satisfaction, bilans.) o Apporter un soutien technique et/ou administratif aux équipes, dans la réalisation des opérations « cœur de métier » o Assurer la gestion de la messagerie électronique de la Délégation et des sollicitations des entreprises clientes o Contribuer à l'organisation des webinaires et à la qualification des contacts entreprises sur le CRM, enregistrement des versements volontaires. o Assurer les relances téléphoniques auprès des entreprises, partenaires o Assurer une veille sur les événements clients en région (salon, article, actualités) pour faire de la proposition de RDV, utiliser le CRM pour faire des relances ciblées
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- % du SMIC sur la base légale
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
ATLAS SOUTENIR LES COMPETENCES
Atlas est l?opérateur de compétences des entreprises, salariés et candidats à l'alternance des services financiers et du conseil Nos missions Accompagner les entreprises dans la définition de leurs besoins de formation Soutenir le recrutement en alternance et financer les contrats Informer sur la formation professionnelle et sur les dispositifs accessibles aux salariés, entreprises, demandeurs d?emploi et candidats à l?alternance Soutenir les branches professionnelles dans leurs projets
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