Responsable Opérationnelle RH et QVCT (H/F) 29 - Le Relecq-Kerhuon
Offre n° 195RYWK
Responsable Opérationnelle RH et QVCT (H/F)
29 - Le Relecq-Kerhuon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
Rattaché (e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous jouez un rôle clé dans l'amélioration des pratiques RH et le soutien aux équipes. Vous contribuez à la performance organisationnelle des établissements par une gestion optimale des remplacements et des plannings, coordonner les actions RH transversales, et assurer un accompagnement méthodologique auprès des équipes de direction et des professionnels terrain. Vos missions : 1. Gestion de la performance opérationnelle des remplacements et plannings * Suivre, analyser et améliorer les pratiques de planification et de gestion des remplacements dans les établissements; * Produire et analyser les indicateurs liés à l'absentéisme, aux remplacements et à la continuité d'activité ; * Créer des cycles . 2. Coordination RH * Participer à l'harmonisation des pratiques RH entre établissements * Conseiller la direction du pôle et les responsables de service sur la gestion des effectifs, la répartition des ressources et l'anticipation des besoins RH ; * Collaborer à la rédaction des accords collectifs en lien avec son périmètre avec la DRH et les cadres RH 3. QVCT * Animer et contribuer à la mise en œuvre de la politique QVCT de l'association ; * Participer à la réalisation de diagnostics de conditions de travail et à l'élaboration de plans d'action ; 4. Égalité professionnelle et diversité * Animer, mettre en œuvre et suivre les actions de l'accord égalité professionnelle; * Veiller à l'application des principes de non-discrimination dans les pratiques RH. 5. Prévention des risques psychosociaux * Coordonner à l'élaboration des évaluations des RPS ; * Etre un appui méthodologique aux établissements pour construire des réponses adaptées ; Management d'une équipe d'assistantes Date d'embauche envisagée : 06/10/2025 au plus tard Date limite de dépôt de candidature : 23/08/2025 Conditions - Statut Cadre / Salaire selon la CCN66 - 25 CP + 25 RTT - Télétravail possible Poste avec 2 jours présentiel au Siège au Relecq Kerhuon - déplacements à prévoir sur site Lieu d'affectation Quimper ou Relecq Kerhuon en fonction du candidat ( e ) retenu (e) Vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience en tant que Responsable de service ou Responsable RH, vous avez acquis une expertise en conduite de projet ou dans la gestion des plannings en structure. Une expérience au sein d'un environnement social, médico-social ou sanitaire constituerait un véritable atout. Compétences requises - Maîtrise des outils de planification et logiciels RH , octime serait un plus - Maîtrise des outils bureautiques courants, un bon niveau sous Excel est requis. - Capacité d'analyse, de synthèse et force de proposition - Connaissance du secteur médico-social et de ses contraintes - Connaissance de la réglementation RH - Aisance relationnelle, pédagogie, diplomatie - Capacité à travailler en transversalité avec différents acteurs Vos qualités personnelles : - Vous souhaitez mettre votre professionnalisme, votre capacité à structurer une activité et votre sens de l'organisation au profit d'une politique RH en mouvement. - Vous êtes à l'écoute et possédez un bon relationnel pour garantir un climat social de qualité. La disponibilité et le sens du service sont des qualités essentielles pour répondre aux nombreuses sollicitations. - Au-delà des compétences techniques indispensables pour le poste, nous attendons une personnalité aimant les challenges et désireuse de s'investir pleinement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et de développement de projets (H/F)
ASSOCIATION VIVRE LA VILLE - 29 - BREST
Voilà près de 25 ans que l'association Vivre la Ville Brest développe ses actions sur Brest Métropole et parfois au-delà. Son originalité : être à la croisée des chemins entre monde économique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des ressources humaines (H/F)
GENAVIR - GESTION DE NAVIRES DE RECHERCHE - 29 - PLOUZANE
Nous recherchons notre futur-e DRH - poste basé à Brest pour : - Définir et piloter la politique RH en lien avec la stratégie de l'entreprise et les enjeux de structuration, d'attractivité, et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines H/F
Genavir - 29 - PLOUZANE
POSTE : Directeur des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur-e DRH - poste basé à Brest pour : - Définir et piloter la politique RH en lien avec la stratégie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des ressources humaines (H/F)
Rhizome - 29 - BREST
Nous recherchons son /sa futur-e DRH - poste basé à Brest pour : - Définir et piloter la politique RH en lien avec la stratégie de l'entreprise et les enjeux de structuration, d'attractivité, et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des ressources humaines F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
GENAVIR - 29 - BREST
Descriptif du poste: Nous recherchons son /sa futur-e DRH – poste basé à Brest pour : * Définir et piloter la politique RH en lien avec la stratégie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines H/F
GIE Vivalto Santé - 29 - BREST
POSTE : Directeur des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Rattaché au Directeur Général, vous définissez, concevez, animez et pilotez de manière autonome les différents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COORDINATEUR H/F
l'agence de service à domicile DomusVi de Gouesnou - 29 - Gouesnou
RESPONSABILITÉS : L'agence Domusvi Domicile de Gouesnou est fière de compter plus de 80 collaborateurs qui accompagnent les personnes en perte d'autonomie à domicile sur tout le Nord...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)