Gestionnaire instructeur administratif (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 195SFMM
Gestionnaire instructeur administratif (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Agent instructeur des dispositifs mutations économiques et développement des compétences Encadrement (oui ou non) : non Le ou la titulaire du poste apporte son soutien au service accompagnement des mutations économiques et développement des compétences en contribuant à la gestion des mesures (instruction des demandes et pilotage), à la veille économique et aux différents projets suivis par le service. Il ou elle a plus particulièrement en charge : la gestion du dispositif activité partielle : instruction des demandes d'autorisation préalable et des demandes d'indemnisation (applicatif SI-APART). le suivi de l'enregistrement des licenciements économiques (applicatif RUPCO). la mise à jour des fiches entreprises (en lien avec la revue de presse, les réunions de veille, et les points entreprises réalisées) et des tableaux de suivi. l'homologation des ruptures conventionnelles (SiRC). l'instruction des demandes pour être membres de jurys professionnels dans le cadre de la politique du titre (ceres). l'instruction des demandes d'exonérations de charges patronales dans le cadre du dispositif FRR. Spécificités du poste / Contraintes : Maitrise de l'applicatif SI APART / RUPCO/ SIRC/ CERES Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word...) Gestion de plusieurs boîtes mail institutionnelles (activité partielle, RUPCO) Partenaires institutionnels : branche, chambres, direction régionale DREETS, COMPÉTENCES REQUISES : - Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine. - Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. - Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. - Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global.) Connaissances : - Connaissance de la réglementation relative à l'activité partielle - Connaître la réglementation relative aux licenciements économiques et aux ruptures conventionnelles - Ecriture de notes (fiches entreprises dans le cadre de la veille) - Esprit d'analyse ** - Faire preuve de réactivité ** - Capacité d'adaptation ** - Réactivité*** - Avoir l'esprit d'équipe*** Savoir-faire : - Instruire un dossier*** - Savoir rédiger une décision administrative*** - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif*** - Concevoir un support, un document**
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1836.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Savoir agir dans un contexte complexeCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifs
- Corriger et mettre en forme un document
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Techniques de secrétariat
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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