Agent administratif / Agente administrative H/F 2A - AJACCIO
Offre n° 195SJKC
Agent administratif / Agente administrative H/F
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Description du poste Vous devrez assurer les missions de gestion des comptes usagers travailleurs indépendants, y compris auto-entrepreneurs (du recouvrement amiable au recouvrement forcé) et la participation aux activités de votre secteur. Au sein d'une équipe de 5 collaborateurs, vous contribuerez à rendre un service de qualité aux usagers en réalisant notamment les activités suivantes : - Proposer et mettre en place des solutions d'accompagnement pour les assurés en difficultés (Délais, orientation vers les Tribunaux de Commerce, CCSF etc.) - Permettre le recouvrement des cotisations et contributions en partenariat étroit avec le réseau des commissaires de justice. - Effectuer des déclarations de créances dans le cadre des procédures collectives. - Assurer l'analyse des dossiers en vue d'une éventuelle admission en non-valeur - Exploiter les listes de signalements issues du système d'exploitation, - Gérer la Commission d'Action Sociale en instruisant les demandes, en les présentant aux membres de la Commission à minima 6 fois par an et en assurant le suivi budgétaire de l'enveloppe dédiée. - Vérifier les factures EDI transmises par les partenaires Commissaires de Justice afin de permettre l'ordonnancement. - Assurer ponctuellement d'autres missions (participation à la vie de l'organisme, ateliers d'optimisation des processus.) Profil recherché Vos compétences - Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur dans la gestion au quotidien des activités confiées et possédez un réel sens de l'organisation et des priorités, - Vous avez une forte capacité à travailler en équipe et partager vos connaissances avec vos collègues, notamment en relation à distance via les outils collaboratifs. - Vous savez faire preuve de pédagogie et possédez un réel esprit de synthèse afin d'accompagner aux mieux les usagers dans leurs démarches et ce aussi bien à l'écrit (courriers et courriels) que lors d'échanges téléphoniques, en veillant à adapter vos réponses à votre interlocuteur. Dans le cadre des actions extérieures à destination des usagers, une appétence réelle pour la communication, l'expression orale et écrite sont attendues. - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et collaboratifs (Pack office, office 365.) et avez la capacité de vous adapter aux nouvelles technologies et aux évolutions des missions de recouvrement, Un plan d'accompagnement est mis en place dès votre embauche. Votre formation Un Bac +2 est attendu ou forte expérience significative dans un environnement proche (comptabilité, recouvrement.).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1915.57 Euros sur 14 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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