Agent administratif service recouvrement H/F 2A - AJACCIO
Offre n° 195SVGF
Agent administratif service recouvrement H/F
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Ce poste est à pourvoir au sein du service recouvrement amiable et forcé régime générale ACTIVITES / Sous-activités : - Contribuer au recouvrement amiable des créances et à la récupération des déclarations par tout média mis à disposition par l'organisme. - Accompagner les entreprises et les partenaires dans le paiement des cotisations de sécurité sociale. - Effectuer des déclarations de créances dans le cadre des procédures collectives. - Apporter des réponses aux éventuelles contestations de créances. - Vérifier les factures adressées par nos partenaires Commissaire de Justice ainsi que les échanges des données informatisées. COMPETENCES : La fonction exige de : - Être rigoureux dans son activité, - Savoir analyser et synthétiser l'information, - savoir respecter un calendrier, des échéances, des priorités, - Avoir la capacité de résoudre des problématiques liées au recouvrement amiable et forcé des cotisations dans les réponses apportées aux usagers, en faisant preuve d'empathie tout en respectant la règlementation. - Entretenir et favoriser le partenariat avec les partenaires de l'organisme (Commissaires de Justice, mandataires judiciaires, etc.) - Maîtriser les outils informatiques (logiciel de bases de données, bureautiques.), - Savoir travailler en équipe et mettre en œuvre des techniques d'entraide et de suppléance - Démontrer des aptitudes rédactionnelles et d'expression orale, d'adaptabilité aux types d'usagers et/ou partenaires : compétences indispensables. - FORMATION : - Niveau Bac +2 ou équivalent, dans le domaine de la comptabilité, de la gestion ou du droit administratif et/ou social. - Expérience professionnelle dans la gestion du recouvrement de créances appréciée. - Seront appréciées des expériences significatives en lien avec les domaines listés.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1968.85 Euros sur 14 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Notions de comptabilité appréciées.Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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