Secrétaire du Département d'Ingénierie du Risque et Informatique (H/F)

Secrétaire du Département d'Ingénierie du Risque et Informatique (H/F) 06 - NICE

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Offre n° 195SKCB
Secrétaire du Département d'Ingénierie du Risque et Informatique (H/F)

06 - NICE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 juillet 2025

Vos missions : 1/ Missions d'accueil et gestion administrative pour les étudiants Assure l'accueil, l'information et l'orientation physique, téléphonique et électronique des étudiants et futurs étudiants et répond à leurs questions au sujet de leur scolarité (EDT, relevés de notes, carte étudiants, certificats, attestations, salles et espaces de travail,.) Assure la gestion administrative des opérations de recrutement des étudiants notamment les Commissions Pédagogiques (e-candidat) Assure les inscriptions administratives, pédagogiques et les opérations associées (APOGEE) Saisit et suit l'emploi du temps des formations et des salles (ADE) Etablit les conventions de formation professionnelle continue et individuelle Vérifie les conventions de stages, les modifie en cas de besoin, et assure le suivi des conventions aux diverses étapes Participe à l'organisation matérielle des examens : collecte des sujets d'examens, collecte des copies, saisie des notes... Participe à la préparation et à l'organisation matérielle des jurys : édition des PV, corrections, affichage des résultats... ; aux préparations des travaux de réunions et des commissions, rédige les PV de réunions et suit l'application des décisions 2/ Missions de coordination et gestion administrative pour les enseignants Participe au suivi des heures complémentaires, à la vérification des dossiers des vacataires et au paiement des heures réalisées (OSE) Participe à l'organisation logistique concernant les enseignants externes Assure le relais entre les équipes pédagogiques et les étudiants Assure l'organisation des conseils de perfectionnement 3/ Missions de gestion de projet pour les autres activités du département: formation continue, diplômes universitaires, partenariats Participe à l'organisation et à la supervision des projets Travaille en étroite relation avec les établissements partenaires Etablit, suit les conventions sur les volets administratifs, réglementaires et financiers Etablit des tableaux de bord et de suivi Assure le respect et le suivi des critères Qualiopi Assure la gestion des dépenses (matériel et fournitures, missions et heures complémentaires) 4/ Missions transverses à l'UFR Applique les procédures de l'Université et de l'UFR en matière de scolarité Travaille en étroite relation avec les établissements et organismes de santé Facilite l'accompagnement des étudiants (animation journées de rentrée, portes ouvertes, etc.) Participe aux réunions organisées par l'UFR Répond aux diverses enquêtes demandées par l'UFR ou la Direction de la Formation Contribue aux actions de communication de l'UFR et aux autres évènements de l'UFR (examens, ED, ECOS,.) Ce poste est fait pour vous si : Vous avez des connaissances générales des techniques de gestion administratives et pédagogiques. Vous connaissez la politique sociale au bénéfice de l'étudiant : bourses, logement... ainsi que la réglementation en vigueur en matière de scolarité. Vous connaissez l'organisation de l'enseignement supérieur et le fonctionnement des universités en France Vous connaissez la réglementation qui régit les études en santé. Vous possédez une connaissance juridique et technique des procédures comptables et financières Vous maîtrisez les outils métiers : Apogée, ADE, e-candidat, OSE, SIFAC ainsi que les logiciels bureautiques courants : Word, Excel... Vous avez des aptitudes relationnelles (avec le public et dans l'environnement professionnel). Vous savez travailler en équipe. Vous faites preuve de discernement, de discrétion et d'une grande adaptabilité. Vous savez prioriser, organiser et planifier les activités. Vous savez rédiger des notes administratives, des notes de synthèse et des courriers. Vous savez anticiper et faire remonter les problèmes. Vous savez résoudre des cas litigieux ; vous savez rendre compte à votre hiérarchie de manière adéquate.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • à partir de 1538,46 net avant impôt

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE COTE D AZUR

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Université Côte d Azur (UCA) est un Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel (EPSCP) dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiants et des étudiantes et des professionnels et des professionnelles, une Recherche d excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Cet établissement public expérimental (au sens de l ordonnance du 12 décembre 2018 dont les statuts ont été publiés le 27 juillet 2019) vise à développer le modèle du 21ème siècle

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