Assistant qualité / gestion des risques H/F - 07 - GUILHERAND GRANGES
Offre n° 195SVLC
Assistant qualité / gestion des risques H/F -
07 - GUILHERAND GRANGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs au centre de ses préoccupations. Établissement MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) de 360 lits et places, l'Hôpital Privé Drôme Ardèche est né en 2005 du regroupement de la Clinique Pasteur et de la Clinique Générale. Il s'agit du 1er établissement privé du bassin Drôme Ardèche. Vous êtes assistant(e) qualité et souhaitez évoluer dans un environnement professionnel, dynamique, bienveillant et adapté à votre équilibre vie pro/perso ? Le poste : Nous recrutons en CDI un(e) Assistant(e) qualité au sein du service qualité pour rejoindre l'Hôpital Privé Drôme Ardèche situé au cœur de la région Valentinoise. Rattaché(e) à la Responsable Qualité et Gestion des Risques, vos missions seront, notamment, de : GESTION DOCUMENTAIRE en collaboration avec la Responsable Qualité : - Assurer un soutien méthodologique pour formaliser les documents auprès des responsables de service et des équipes. A la demande de la Responsable Qualité, elle participe à l'animation de groupes de travail pour aider à l'élaboration des documents, - Etre en charge de la gestion de la base documentaire (saisie, mise en forme, circuit de validation, diffusion, archivage et suivi des révisions), - Etre en charge de la gestion des documents diffusés via l'Intranet HPDA partie Qualité - Etre en charge de la saisie de documents divers (échéanciers, rapports d'activité, bilans, comptes rendus, notes de service,.). INDICATEURS QUALITE en collaboration avec la Responsable Qualité : - Procéder à l'analyse hebdomadaire des fiches d'évènements indésirables et prépare des tableaux de bord, notamment dans le cadre de la Cellule opérationnelle des Risques. - En ce qui concerne les questionnaires de satisfaction patient, assurer la mise en forme graphique des résultats ainsi que leur diffusion dans les services tous les trimestres. (la collecte et la saisie des questionnaires relève de la mission de la personne en charge des impression au service facturation) - Assurer également l'analyse des Verbatims ainsi que la diffusion auprès de l'encadrement, et optimiser la mise en œuvre d'actions correctives liées à ces Verbatims. - Procéder la saisie hebdomadaire des adresses mails patients via la plateforme e-satis - Participer aux audits annuelles liés aux IQSS HAS - Participer à l'analyse des données avec les responsables d'engagement concernés en vue d'établir les plans d'actions qualité. SUIVI DES ACTIONS en collaboration avec la Responsable Qualité - Etre en charge de la relance et le suivi des actions correctives et préventives (suivi des fiches de déclaration d'événements indésirables, suivi des plans d'action, suivi des audits internes, externes,.) - Participer au suivi de la Certification HAS (mise à jour des cartographies et plans d'actions). AUDITS / EVALUATIONS - Programmer et participer à la réalisation des audits internes en lien avec les pilotes de processus - Assurer la communication des résultats aux équipes après validation du responsable qualité COMMUNICATION / SENSIBILISATION - Participer à l'organisation des animations et actions de communication qualité gestion des risques (affichage, semaine sécurité patient, chambre des erreurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2007.0 Euros à 2307.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 4 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Contrôle qualité - Gestion risques milieu hospitalier Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Démarche qualité
- Normes rédactionnelles
- Relayer de l'information
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Méthodes d'audits internes
- Référentiels qualité et démarche de certification
- Utiliser, adapter et transmettre les outils qualit
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CLINIQUE PASTEUR
250 à 499 salariés
Établissement MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) de 260 lits et places, l?Hôpital Privé Drôme Ardèche est né en 2005 du regroupement de la Clinique Pasteur et de la Clinique Générale. Il s?agit du 1er établissement privé du bassin Drôme Ardèche.
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